Le multimédia
Sommaire
Malgré une partie puissante en matière de traitement, Asus n’a pas voulu faire totalement l’impasse sur les possibilités multimédia du ROG Phone puisqu’il est équipé des mêmes capteurs que le ZenFone 5 et Zenfone 5Z, soit un premier capteur dorsal Sony IMX363 de 12 MP (f/1.7) associé à un autre capteur grand angle jusqu’à 120 degrés. Pour la partie avant, on peut compter sur la présence d’un capteur de 8 MP (f/2.0). Le smartphone est capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K à 60 images par seconde en mode HDR. Il embarque un système de stabilisation des images plutôt efficaces.
Voici quelques photos comparaison prises avec le ROG Phone et le Huawei P20 Pro.






Pour ce qui est de la connectivité sans fil, le ROG Phone embarque deux antennes Wi-Fi. La première permet de communiquer de manière classique avec n’importe quelle box ou routeur domestique. La seconde antenne permet de streamer un signal audio vidéo sans fil vers une télévision, sans perturber le premier signal. C’est bien pensé. Il s’agit de la norme 802.11 ad qui peut communiquer avec un accessoire développé par Asus, la box WiGig qui sert à faire du streaming.
On peut également compter sur du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi Direct et du NFC pour un appareillage instantané. Le ROG Phone supporte jusqu’à 2 cartes SIM.
Côté audio, il y a donc deux haut-parleurs qui profitent d’un amplificateur dédié. Le système est compatible avec les pistes Hi-Res 192 kHz/24 bit et DTS Headphone:X. Il y a la radio FM en cas de besoin. Lorsqu’on joue, il est possible d’activer un mode extérieur afin d’amplifier le rendu audio qui est alors particulièrement efficace. On apprécie.
Autonomie
Le smartphone Asus ROG Phone embarque une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Cela lui permet de tenir la charge pendant une grosse journée bien remplie avec une usage plutôt intensif. Il est compatible avec la technologie Hyper Charge qui permet de recharger assez rapidement la batterie. En effet, il nous fallut 34 minutes pour gagner 60% de charge.
Notre avis
Avec le ROG Phone, Asus marque un grand coup sur un marché de niche proposant un smartphone extrêmement bien pensé et qui offre une expérience de jeu sur mobile totalement inédite grâce à des performances bien au-dessus des autres appareils et surtout constantes dans le temps, des touches ultrasoniques permettant une excellente prise en main comme avec une vraie manette, un écran de très bonne qualité et des possibilités de personnalisation relativement poussées. De notre point de vue, si vous aimez jouer sur mobile, c’est sans conteste LE smartphone qu’il vous faut entre les mains. Avec les abordables Honor Play ou Pocophone F1, on peut s’adonner au jeu, mais si on veut une expérience bien plus qualitative, immersive et originale, le ROG Phone est tout désigné. En plus, si vous craquez pour les accessoires proposés, vous êtes alors dans des conditions de jeu mobile jamais atteintes.
Les +
- Performances
- Design
- Connectiques pensées
- AirTriggers
- Qualité de l’écran
- Ventilateur fourni
Les -
- Son prix le réserve aux passionnés
Design
Prise en main
Service rendu
Qualité/Prix
Notre note
Fiche technique
- Type : Smartphone
- Système : Android 8.1
- Ecran : 6 pouces FHD+
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 845 overclocké
- APN : 12 MP + grand angle / 4K / 8 MP
- Mémoire : 512 Go extensibles
- Wi-Fi, Bluetooth, 4G+, NFC
- Sorties : USB Type C, jack audio, connecteur propriétaire
- Dim. (mm) : 158,83x76,16x8,65
- Poids : 200 grammes