A la une.
preloader

Test

image

La série TV LCD Sony EX521 fait partie des nouvelles gammes TV 2011 du constructeur japonais. Comme la série EX720, elle nous a été présentée courant décembre, avant le salon du CES de Las Vegas où tous les modèles de la marque ont été dévoilés.

Dotée du rétro éclairage Edge LED, d’une connexion Ethernet et permettant l’accès aux services Internet ainsi qu’au contenu multimédia partagé via la norme DLNA, cette série EX521 fait la part belle aux services connectés. Ajoutez à cela la possibilité de lire des documents multimédia via un port USB et de pouvoir enregistrer la TNT HD sur un support USB ainsi qu’un nouveau menu de configuration Xross Media Bar.

Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet de la TV LCD Sony KDL-40EX521. La série EX521 se déclinant en plusieurs tailles : 32, 37, 40 et 46 pouces soit les références KDL-32EX521, KDL-37EX521, KDL-40EX521 et KDL-46EX521.

La prise en mains
Comme les téléviseurs récents de la marque, la TV LCD Sony KDL-40EX521 est livrée dans un carton très mince. C’est plus pratique à transporter et cela permet à Sony de réaliser des économies pour ses containers lors des livraisons. Le revers de la médaille, c’est qu’il faut user du tournevis avant de pouvoir en profiter. Ainsi, si on décide de placer le téléviseur sur un meuble, il faut d’abord monter le pied sur la dalle.

Une fois cette étape franchie, on s’intéresse au design du téléviseur qui est particulièrement sobre. Sony revient à l’essentiel et propose ici un contour en aluminium noir mat avec une partie légèrement plus claire qui souligne l’écran. On constate une légère diminution des bords du cadre de la dalle par rapport aux précédentes versions. Les enceintes sont cachées sous la dalle. Il y a quelques boutons permettant de contrôler le téléviseur. Ils sont placés vers l’arrière de la coque du téléviseur.

La version 40 pouces de cette série mesure 943x616x250 mm pour un poids de 14,2 Kg avec le pied.

Les connectiques
Il y a 4 prises HDMI CEC dont une est située sur le côté, deux prises USB dont une permet d’enregistrer les programmes TV, une entrée Composante YUV, une entrée PC D-Sub 15 broches, une entrée antenne, une entrée/sortie Péritel, une entrée Audio/Vidéo Composite Stéréo, une sortie RCA audio, une sortie audio optique numérique, une prise casque et un port Ethernet.

Notez la présence d’un port « Skype » qui permet de connecter une caméra idoine pour converser visuellement avec un contact en passant par le téléviseur.


Page 2 : Le multimédia >>


 

Comparez tous les prix pour la TV Sony KDL-32EX521 :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour la TV Sony KDL-40EX521 :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la TV Sony KDL-46EX521 :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test