A la une.
preloader

Test

image

LG figure parmi les acteurs majeurs de l’électronique grand public et il est donc tout naturel pour le constructeur coréen de proposer dans son catalogue des appareils multimédia permettant de profiter des vidéos, de la musique et des photos sur un écran de télévision. C’est ce dont est capable la nouvelle passerelle multimédia LG DP1W, avec quelques services Internet en plus.

Petite, simple et qui se veut efficace, la passerelle multimédia LG DP1W apporte-t-elle quelque chose de réellement nouveau dans ce secteur ? Est-elle performante et compatible avec un grand nombre de formats de fichiers multimédia ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet.

La prise en mains
La passerelle multimédia LG DP1W se présente non pas comme une platine classique mais plutôt comme un petit module au design agréable à positionner à proximité de son écran de télévision. La façade est noire laquée avec une ligne grise en plastique mais type aluminium brossé pour conférer à l’appareil une certaine classe. L’ensemble est soutenu par un pied à enclencher lors de l’installation. Aucune vis n’est requise.

Le lecteur est livré avec des câbles Audio vidéo, une télécommande, une notice et un cordon d’alimentation. Il y a également un adaptateur AV vers Péritel.

Le dessus de l’appareil propose plusieurs commandes sensitives : marche/arrêt, retour, menu principal, les quatre directions et la touche de validation. La télécommande est plus pratique mais on apprécie de trouver quelques contrôles faciles à utiliser.

La passerelle multimédia LG DP1W ne dispose pas d’écran LCD. Une petite diode indique son état de fonctionnement.

Notez que le constructeur LG propose également la passerelle en version non Wi-Fi, sous la référence DP1B intégrant les mêmes possibilités multimédia que la DP1W.

Les connectiques
Il y a une sortie HDMI 1.3a, une prise Ethernet RJ45 (10/100), une sortie Audio Vidéo Composite Stéréo (avec adaptateur), une sortie audio numérique optique, deux prises USB sur le côté et le connecteur d’alimentation.

On note la présence d’un module Wi-Fi interne compatible avec les standards b/g et n. On apprécie.


Page 2 : Les menus et les possibilités multimédia >>


 

Comparez tous les prix pour La passerelle LG DP1W :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour la passerelle LG DP1B :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la passerelle LG DP1B avec HDD 500 Go et 5 films :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test