A la une.
preloader

Test

image

Selon HP, le célèbre producteur et rappeur américain Dr Dre ne trouvait pas d’ordinateurs portables capables de reproduire les sons qu’il produit en studio. Aussi, il est venu voir HP et ses ingénieurs pour voir s’ils ne pouvaient pas arriver à trouver une solution ensemble. HP a répondu présent et quelques mois plus tard, l’ordinateur portable ENVY14 beats Edition était né. Après les casques Beats by Dr Dre, cet ordinateur est résolument orienté audio. Il est doté des dernières technologies informatiques et de circuits audio dédiés permettant d’obtenir le meilleur de l’audio en situation de mobilité. Ainsi, l’ordinateur portable HP ENVY14 beats Edition propose un système audio exclusif, des touches rétro éclairées, un design original ainsi qu’un programme spécial de configuration audio. Tout cela est orchestré par des composants haut de gamme.

Voyons exactement de quoi est composé cet ordinateur au cours d’un test complet. Etudions également les performances brutes et les possibilités multimédia de la machine.

La prise en mains
Modèle spécial, l’ordinateur portable HP ENVY14 beats Edition est livré dans un carton d’exception. Il est parfaitement emballé dans un écrin. Il est protégé par une housse souple de transport. Tout, dans la boîte inspire la classe. L’ordinateur est livré avec un casque audio Beats by Dr Dre Solo noir. Il s’harmonise parfaitement avec l’ordinateur. Les deux couleurs dominantes sont le noir et le rouge autant pour le casque que pour le PC.

L’ordinateur dispose d’une coque proposant une finition parfaite. Il est noir mat. L’arrière de l’écran est marqué du logo b by Dr Dre.

L’écran est brillant. Il est traité anti-reflet mais n’en est pas exempt si une source de lumière vous éclaire ou qu’un objet est situé dans son angle de vision. L’écran affiche des bords noirs assez larges avec un très léger décrochement sur le tour. C’est cette partie qui va éviter le contact entre l’écran et la partie inférieure de l’ordinateur.

Les côtés de l’ordinateur sont chromés. En l’ouvrant, on s’aperçoit qu’il ressemble beaucoup à un Macbook pro. Le clavier est centré. Il dispose d’un système de rétro éclairage rouge du plus bel effet. Les noctambules apprécieront. Nous avons trouvé que le rétro éclairage n’était pas très homogène mais rassurez-vous, toutes les touches en profitent avec plus ou moins de visibilité mais dans l’obscurité totale, on s’en sort très bien.

Autour du clavier, le revêtement est en gomme. Il est très agréable au toucher. Il permet d’éviter les glissements de mains. Les parties gauche et droite autour du pavé tactile ne chauffent pas du tout et ce, même après plusieurs heures d’utilisation. On apprécie car, sur la plupart des ordinateurs portables, ces parties ont tendance à chauffer après une longue période d’utilisation.

Il n’y a pas de touches multimédia. Seule la touche marche/arrêt est disponible, identifiable avec une petite diode banche. Le clavier propose des touches Fonctions dédiées. On peut ainsi rapidement augmenter ou diminuer le rétro éclairage de l’écran, basculer sur un autre écran externe, activer ou désactiver le rétro éclairage du clavier, lancer le navigateur, augmenter ou diminuer le son, activer ou désactiver le module Wi-Fi.

Notez que l’ENVY14 beats Edition propose un pavé tactile multitouch pour contrôler la souris et commander quelques fonctions multimédia. Il est possible de désactiver le pavé tactile en tapant deux fois de suite dans son coin supérieur gauche. Il y a bien un ascenseur disponible mais il n’est pas évident à « attraper ». La désactivation du pavé tactile peut être utile notamment lors de la frappe de longs textes. En effet, en tapant, il n’est pas rare d’avoir la base du pouce de la main droite qui l’effleure et donc peut provoquer des mouvements de souris involontaires. Si le pavé tactile était décalé de 2 cm vers la gauche, ce phénomène n’existerait pas. La barre de clics (gauche et droite) a une tendance à claquer. C’est un peu dommage. Nous aurions apprécié un son plus feutré.

Pour en finir avec le clavier, disons également qu’il est extrêmement agréable à utiliser. Les touches sont très souples. Pas trop, juste ce qu’il faut. Elles profitent d’un espacement plutôt satisfaisant. Il n’y pas de pavé numérique. Au final, il ne faut tout de même pas espérer de longs textes avec celui-ci. Cela reste un clavier d’ordinateur portable. Par contre, pour des actions ponctuelles, il est très appréciable. Il est silencieux car, dans un environnement « normal », on ne s’entend quasiment pas taper.


Page 2 : L'extérieur >>


 

Comparez tous les prix pour HP ENVY14 beats Edition :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test