A la une.
preloader

Test

image

L’ordinateur ultra compact Intel NUC veut vous aider à réaliser des tâches informatiques et/ou multimédia simples. Destiné à remplacer un PC plus volumineux, l’Intel NUC se différencie des autres mini-PC (ou Barebones) grâce à son offre complète de composants qui en fait un ordinateur immédiatement utilisable dès sa sortie du carton. Avec sa mémoire vive, son espace de stockage et son système d’exploitation Microsoft Windows 10, il présente également un autre avantage face à la concurrence : la présence de la technologie Optane destinée à optimiser les performances du disque dur interne. L’occasion pour nous d’expliquer cette technologie et de vous livrer nos impressions générales sur le modèle Intel NUC7i5BNH.

La prise en main
Cette nouvelle mouture de l’ordinateur ultra compact Intel NUC reprend les codes des précédentes versions avec une finition un peu plus soignée. L’ensemble est carré. Le haut est noir brillant. Les faces sont conçues d’une seule pièce et grises anthracites. Ses dimensions sont de 115x111x51 mm. Il tient donc dans une main et sait se faire discret. Il peut aisément accompagner une télévision pour en faire un mini PC Home Cinéma et peut même être accroché derrière un moniteur pour livrer de la place sur un bureau. A cet effet, un kit de fixation VESA est livré avec. Bien pensé Intel !
En façade de l’appareil, on trouve deux prises USB 3.0 dont une (en jaune) permet de recharger un smartphone même si l’ordinateur est éteint. Il y a également une prise casque/enceintes et le bouton pour mettre en marche le PC. Celui-ci profite d’un rétro éclairage bleu lorsque l’ordinateur fonctionne. Il est orange lorsqu’il est en veille ou éteint.

A l’arrière, il y a le connecteur d’alimentation (avec un bloc déporté mais très peu encombrant), une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0 et un connecteur USB Type C/Thunderbolt 3. Enfin, notez que sur l’un des côtés, il y a également un emplacement pour insérer une carte mémoire au format micro SD. A cela, ajoutez un module Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi 802.11 ac et vous obtenez un ensemble de connectiques et de communication réellement complet. Pour parfaire ce tableau, nous avons repéré un capteur en façade juste à côté de l’une des prises USB. Ce capteur pourrait servir à la réception d’un signal infrarouge étant donné que le système contient des pilotes installés dans ce sens (ITE Infrared Transceiver). On peut donc imaginer contrôler certaines fonctions à l’aide d’une télécommande idoine.
Sur le côté, un trou Kengsinton permet d’y insérer un antivol.

Le modèle Intel NUC7i5BNH est livré avec un processeur Intel Core i5 de 7ème génération, 4 Go de mémoire vive et un disque dur au format 2,5 pouces d’une capacité d’1 To tournant à 5400 tr/min. On peut également compter sur la présence de 16 Go de mémoire Intel Optane Memory. Le tout est assez facilement personnalisable car il suffit de retirer les 4 vis des 4 pieds de l’appareil pour libérer la partie inférieure et accéder aux composants. On peut alors aisément ajouter de la mémoire vive ou changer le disque dur.


Page 2 : Les performances, l'usage et la conclusion >>


 

Comparez tous les prix pour Intel NUC7i5BNH :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test