A la une.
preloader

Test

image

Si on entend beaucoup parler des smartphones haut de gamme, mis en avant par les différentes marques à coup de grands renforts de publicité, les modèles de milieu de gamme n’ont pas nécessairement à se cacher car il propose, bien souvent un rapport qualité/prix qui peut convenir à un très large public. Ainsi, le Moto X4 de Motorola (Lenovo) est l’un d’entre eux et nous avons pu le tester pendant un moment. En voici nos impressions.

La prise en main
Esthétiquement, le smartphone Moto X4 ressemble à beaucoup d’autres. Ces lignes ne sont pas franchement originales. On a droit à des bords arrondis tout comme les extrémités de la façade et de la partie arrière du mobile. L’ensemble est cohérent, agréable mais sans originalité ni élément différenciant par rapport aux autres modèles du marché. Notre modèle de test était noir (aussi disponible en finition argent). Noir, il l’est d’ailleurs intégralement : de face, de dos et de profil.

Son caractère un peu « renfermé » provient certainement du fait qu’il est étanche d’où une conception légèrement austère. En effet, il est capable de résister à une immersion de plusieurs mètres sous l’eau. Il peut également supporter la poussière ou le sable sans broncher. Pour un modèle de milieu de gamme, c’est à souligner. Sa finition brillante capture les traces de doigts aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Pour garder un aspect propre, il ne faut pas trop se séparer de sa petite chiffonnette (ou de sa manche de pull…).

L’appareil mesure 148,35 x 73,4 x 7,99 mm pour un poids de 163 grammes. A noter que la partie arrière présente un tour d’objectifs qui dépasse de 1,45 mm. En façade, une place assez large est faite à l’écran de 5,2 pouces. Lorsqu’il est éteint, on n’en distingue pas les bords. Ils sont fins mais sans plus, d’autres modèles proposant des bords bien moins épais. Au-dessus de l’écran, il y a un capteur d’appareil photo, un haut-parleur, des capteurs de proximité, de luminosité et un flash LED. En-dessous, il y a un lecteur d’empreinte digitale. Celui-ci n’est pas monté sur un bouton physique. Il s’agit uniquement d’une surface prête à recueillir votre empreinte pour identification comme sur le Huawei P10, par exemple. Par contre, si le smartphone de Huawei permet de réaliser des gestes pour revenir à la page précédente ou au menu d’accueil, ici, il n’en est rien. Seule l’identification est possible. Notez que dès que l’on s’approche du smartphone et qu’on l’effleure, il affiche l’heure et d’éventuelles notifications. C’est toujours pratique. C’est le même principe que sur le Moto Z2 Force Edition.
En faisant le tour de l’appareil, on note la présence d’une prise audio jack, d’un connecteur USB Type C, d’un bouton texturé pour allumer/éteindre ou mettre en veille, de deux boutons pour gérer le volume, d’un microphone et du tiroir pour la carte SIM (format nano SIM) et la carte mémoire. Le son sort de l’unique haut-parleur en façade. Le tiroir permet de loger 2 cartes SIM ou une carte SIM et une carte mémoire micro SD.

L’écran mesure donc 5,2 pouces. Il affiche une définition Full HD de 1080x1920 pixels ce qui est toujours appréciable. Il utilise la technologie d’affiche LCD IPS offrant des angles de vision plutôt larges. Il est protégé contre les rayures grâce à la technologie Corning Gorilla Glass.


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour Lenovo Moto X4 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test