A la une.
preloader

Test

image

La maison connectée est aujourd’hui une réalité au regard du nombre croissant d’appareils électroniques capables de vous informer et parfois même de piloter des systèmes domestiques via un simple smartphone. Pour une raison de confort ou pour des problématiques de sécurité, les objets connectés peuvent rendre de grands services. Parmi eux, la serrure connectée. Prête à vous ouvrir la porte de chez vous lorsque vous êtes à proximité ou pour faire entrer votre enfant qui rentre de l’école alors que vous êtes encore au bureau, elle peut être d’une aide certaine.
Après avoir testé la serrure connectée Somfy, intéressons-nous maintenant à une autre marque, Nuki qui propose la Smart Lock. Disponible depuis plusieurs mois en Allemagne, elle est désormais proposée sur le marché français. En voici nos impressions.

La prise en main
Avant toute chose, il est nécessaire de vérifier que la serrure connectée Nuki Smart Lock est compatible avec votre serrure actuelle. En effet, à la différence de la serrure connectée proposée par Somfy, ici, il n’est pas question de changer de cylindre ou de démonter quoique ce soit sur votre porte actuelle. La serrure Smart Lock s’installe « par-dessus » votre serrure actuelle. Pour vérifier la compatibilité, rendez-vous sur le site nuki.io/fr/exigences-dinstallation/. Répondez aux questions posées sur le site et consultez le résultat. Globalement, beaucoup de serrures sont compatibles sauf, les cylindres UK à profil ovale, les serrures américaines, les cylindres à bouton ou les portes avec des dispositifs de verrouillage complémentaire, par exemple.

La serrure connectée Nuki Smart Lock est livrée dans une boîte relativement compacte à l’intérieur de laquelle on trouve la serrure elle-même, deux plaques, un outil pour visser, 4 piles et une notice.

Notons le design du dispositif qui est résolument plus moderne que celui proposé par la serrure connectée Somfy. Ici, on est dans un univers plutôt scandinave avec des lignes épurées. Une seule couleur, le noir même si la serrure intègre des LEDs qui indiquent certains états de l’appareil. On apprécie. Un seul et unique bouton permet de contrôler et de configurer la Smart Lock. C’est pratique.

  


Page 2 : L'installation >>


 

Comparez tous les prix pour Nuki Smart Lock :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test