A la une.
preloader

Test

image

Mise en route de la serrure connectée
L’installation achevée, il s’agit maintenant d’initialiser la serrure. Il faut tourner la serrure pour la fermer et presser un bouton à l’aide du tournevis fourni. La serrure entre alors en phase d’apprentissage de verrouillage et de déverrouillage.
Ensuite, vous devez créer un compte pour utiliser la serrure connectée avec votre smartphone. Pour ce faire, il faut vous rendre sur le portail de configuration à l’aide d’un ordinateur connecté à Internet. Associez à ce compte le code confidentiel inscrit sur la serrure pour sécuriser la liaison. Ensuite, téléchargez l’application Ma serrure connectée depuis la plateforme iOS ou Android, enregistrez un code PIN, le cas échéant et synchronisez la serrure pour établir la liaison. Celle-ci est de type Bluetooth.

Si vous installez le lecteur de badge, celui-ci fonctionne aussi via le Bluetooth avec la serrure. Si vous installez la passerelle Internet, le smartphone va communiquer avec elle via le Wi-Fi et la passerelle utilise le Bluetooth pour dialoguer avec la serrure.


Kit lecteur / badge / bracelet / carte disponibles au détail, en option

L’application Ma serrure connectée
Cette application se présente assez simplement. Sur la page d’accueil, elle affiche la serrure avec la possibilité de faire glisser l’icone la représentant vers la gauche pour la déverrouiller ou vers la droite pour la fermer. C’est enfantin.

 

Toute la configuration est à faire depuis le portail de connexion de la serrure. L’application met ensuite les informations à jour pour, par exemple, prendre en compte de nouveaux utilisateurs de la serrure qui peuvent être vos enfants, votre compagnon, etc. Notez qu’il est possible de définir des plages d’accès avec des horaires spécifiques ou de créer une clé temporaire pour une personne de passage, par exemple. 


<< Page 1 : Introduction et prise en main


NOTRE AVIS note

A l’usage et la conclusion
Une fois en place, la serrure connectée fonctionne parfaitement. Nous n’avons eu aucun problème lors de nos tests. L’application est très fonctionnelle se dompte très vite. Nous avons apprécié le montage plutôt facile. Cela peut faire peur à certain d’avoir à changer le cylindre mais l’opération se fait sans trop de douleur et reste à la portée de tous. Pourtant, sachez qu’il existe une autre serrure connectée, la Nuki Smart Lock. Celle-ci s’installe par-dessus votre serrure existante et, dans ce cas, aucun changement de cylindre n’est à réaliser. Encore plus simple. Nous vous proposerons très prochainement un article complet sur cette alternative à la serrure connectée Somfy.  
A l’usage, le système a répondu à toutes nos attentes tant en termes d’ouvertures, de fermetures que de sécurité répondant aux normes en vigueur dans ce domaine car il faut rappeler que la serrure assure une connexion sécurisée AES 256 et qu’elle suit les normes EN 1303 2006 soit l’incassabilité, l’anti arrachement et l’anti-perçage. Son usage prend réellement tout son sens avec l’ajout de la passerelle pour l’ouvrir depuis n’importe quel endroit connecté de la planète. Sinon, pour l’usage avec des enfants, le bracelet et le badge sont bien pensés et efficaces.
En cas de problème, vous avez peut-être noté que la serrure est parfaitement utilisable manuellement avec le bouton à l’intérieur ou avec une clé depuis l’extérieur.

Notre seul regret est qu’il faille utiliser deux applications si vous possédez une box Tahoma. Une application pour cette dernière et une à part entière pour la serrure connectée. Une fusion des deux aurait été intéressant. Autre petite remarque concernant la serrure, il faut bien faire attention lors de l’installation que la fermeture s’effectue avec une grande facilité et qu’il ne faille pas tirer ou pousser la porte vers soi. S’il y a un petit jeu, la serrure connectée risque de ne pas pouvoir se fermer convenablement au regard de la force que son mécanisme déploie. Somfy sort prochainement une nouvelle version de sa serrure connectée, plus fine et plus forte qui pourrait régler ce potentiel problème. 

LES +

  • Installation à la portée de tous
  • Configuration à la portée de tous
  • Répond aux normes de sécurité
  • Liaison Bluetooth et autonomie des piles
  • Possibilité d’évolution avec passerelle et lecteur

LES -

  • Peut gêner certaines poignées
 

FICHE TECHNIQUE

  • Type : Serrure connectée
  • Liaison : Bluetooth

 

Comparez tous les prix pour La serrure connectée Somfy :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test