A la une.
preloader

Test

image

La société Somfy propose depuis quelques mois maintenant une gamme complète de produits autour de la maison connectée et plus particulièrement des solutions de sécurité. L’une d’entre elles est la serrure connectée Somfy. Nous l’avons testée pour vous et voici nos impressions.

La prise en main
La serrure connectée Somfy est un produit issu d’un rachat de la société Okidokeys qui développait cet appareil pour son propre compte. Aujourd’hui, elle fait totalement partie des solutions domotiques de Somfy. Elle permet d’ouvrir une serrure de porte d’entrée sans avoir à sortir ses clés de sa poche mais en utilisant un smartphone, un bracelet ou une carte magnétique si on lui associe le lecteur. En outre, elle permet de garder un certain niveau de contrôle avec des clés fournies et peut, via l’installation d’une passerelle Internet, être pilotée à distance.

La boîte de la serrure connectée contient plusieurs éléments pour l’installation. On y trouve notamment la serrure elle-même, trois coques de couleurs pour s’harmoniser avec n’importe quel intérieur (blanc, chromé ou doré), un cylindre sécurisé, trois clés, 4 piles AAA et le kit de tournevis et de visserie qui va bien. L’ensemble est complet et on apprécie de ne pas avoir à utiliser d’autres éléments pour son installation.

L’installation
Elle s’effectue en quelques minutes. Si les étapes ne sont pas complexes en elles-mêmes, il faut tout de même le temps de démonter le cylindre. En effet, la première étape consiste à changer le cylindre de votre porte d’entrée et de le remplacer par celui qui est fourni par Somfy. Pas de panique, le fabricant a tout prévu, selon les différents modèles de cylindre et celui est livré avec la serrure peut s’adapter à votre porte sans difficulté. Nous n’avons eu aucun problème sur ce point, la notice donnant des explications très claires à base de schémas.

Le cylindre fourni par Somfy est très particulier. D’un côté (extérieur), il permet l’introduction d’une clé (fournie) et de l’autre (intérieur), il propose une fourche. Ainsi, de l’extérieur, on ne peut pas savoir que vous avez installé une serrure connectée car l’aspect est strictement le même qu’avec un cylindre classique.

 
Intérieur avant / après

Une fois que le cylindre est installé, il s’agit de fixer la plaque métallique qui va ensuite accueillir le cœur du système connecté. Pour ce faire, le fabricant livre aussi la visserie adéquate. On peut également utiliser la surface autocollante selon la configuration de la poignée de la porte. Ensuite, par-dessus, on installe le bloc de contrôle qui va contenir les 4 piles.

 


Page 2 : La mise en route, l'application et la conclusion >>


 

Comparez tous les prix pour La serrure connectée Somfy :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test