A la une.
preloader

Test

image

Dans certaines configurations, il arrive que le fournisseur d’accès à Internet ne permette pas l’installation de la box dans un endroit adapté là où on utilise le plus le réseau des réseaux, le salon, par exemple. Aussi, il faut donc tirer un câble entre le garage, l’entrée ou d’autres pièces ce qui n’est pas toujours évident. La société Devolo, spécialiste des solutions réseaux pour les professionnels et les particuliers propose une solution qui permet de créer une passerelle pour apporter la connexion dans votre pièce favorite, le tout sans fil et avec des performances données pour excellentes. Il s’agit du Devolo Gigagate. Nous avons pu le tester et voici nos impressions.

La prise en main
Le kit de démarrage Devolo Gigagate se compose d’une base et d’un satellite. Tous les deux sont fournis avec un bloc d’alimentation secteur et un câble Ethernet. Ils ont la même forme et la même taille. Mis à part un autocollant, seules leurs connectiques permettent de les identifier.
Notez deux petites pattes de déplient dessous pour assurer un maintien vertical, si vous choisissez de les installer dans cette position. C’est bien pensé.

Le principe de fonctionnement du Devolo Gigagate est d’installer la base à proximité de la box ou du routeur du fournisseur d’accès à Internet (entrée, sous-sol, garage, etc.). Ensuite, on place le satellite dans la pièce où l’on souhaite utiliser plusieurs appareils multimédia qui auraient besoin d’un accès à Internet. La base créée, sans fil, une liaison avec la passerelle pour lui envoyer un signal suffisamment puissant et relayer Internet. La passerelle est apte à établir 5 liaisons filaires avec 5 appareils ou à être un point d’accès Wi-Fi pour les périphériques mobiles.

La base dispose d’une prise Ethernet qui est dédiée à une liaison avec un routeur/box. Le satellite propose, pour sa part, une prise Ethernet (Gbits 1000 Mbits/s) ainsi que 4 autres (Fast Ethernet 10/100 Mbits/s) pour y connecter autant d’appareils qui auraient besoin du réseau domestique. L’idée est donc que la base reçoive la connexion Internet qu’elle transmet au satellite par la voie des airs sur un réseau 5 GHz. Rappelons rapidement que la plupart des réseaux Wi-Fi utilise le 2,4 GHz. Or, une autre fréquence peut aussi être disponible : le 5 GHz. L’un de ses principaux avantages est qu’il n’est pas sujet aux interférences causées par les fours à micro-ondes, les téléphones sans fil. Par contre, sa portée est moins importante qu’avec un réseau 2,4 GHz. Notez aussi que de nombreux appareils ne sont pas compatibles avec un tel réseau. Mais rassurez-vous la base et le satellite sont justement conçus pour fonctionner ensemble. 


Page 2 : L'installation, à l'usage et la conclusion >>


 

Comparez tous les prix pour Devolo Gigagate :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test