A la une.
preloader

Test

image

Nouveau fer de lance de la marque Honor cachée sous le fabricant Huawei, le smartphone Honor 8 fait état de concurrent aux modèles parmi les plus haut de gamme des autres constructeurs. Ainsi, il est équipé de composants à la pointe et Honor s’est particulièrement attaché à en faire un modèle d’exception. Nous avons pu le tester et voici nos impressions.

La prise en main
Sorti de sa boîte plutôt compacte, le nouveau smartphone Honor 8 fait très belle figure. En effet, il est conçu autour d’un châssis particulièrement cohérent et attrayant. Equipé d’un écran de 5,2 pouces, il arbore des proportions tout à fait intéressantes dans le sens où il ne fait pas trop gros ni trop fluet. Pourtant, on peut compter sur une finesse assez remarquable car le mobile mesure 7,45 mm pour une hauteur de 145,5 mm et une largeur de 71 mm. Ses bords sont arrondis juste ce qu’il faut. Ses profils ressemblent beaucoup à ceux que l’on peut voir sur le dernier iPhone. Ainsi, si les tranches sont mates, ce n’est pas le cas du dos ni de la façade qui entoure l’écran.
Ceux-ci sont brillants. Le dos du mobile a été particulièrement soigné avec une surface qui reflète le moindre rayon de lumière avec une classe remarquable. On apprécie. En outre, cette partie est extrêmement lisse ce qui fait que le mobile est ultra glissant. En effet, il suffit de le poser sur une surface qui n’est pas exactement plane pour voir le smartphone glisse tout doucement, tout seul. Attention donc aux chutes. Cependant, lors de notre phase de test, le mobile s’est révélé plutôt robuste car il est ressorti totalement indemne d’une paire de chutes malencontreuses de la hauteur d’un bureau (qui donc n’était pas à l’exact horizontale, cela nous a permis de nous en rendre compte). Attention aussi aux traces de doigts à l’arrière.
Le smartphone Honor 8 est donc très beau. Il est décliné en trois coloris (noir, blanc ou bleu) et notre modèle de test était la version bleue, particulièrement agréable à l’œil.

 

Sur le profil supérieur, on peut trouver un microphone ainsi que le viseur infrarouge pour transformer le mobile en télécommande universelle permettant ainsi de contrôler n’importe quel appareil électronique. Une caractéristique que l’on trouve normalement uniquement sur les modèles les plus haut de gamme chez les différents constructeurs de smartphones. Sur le profil gauche, il y a l’emplacement pour la carte SIM. Notez que le mobile supporte jusqu’à 2 cartes SIM ou une carte SIM et une carte mémoire micro SD. Le format de la carte SIM est le nano. Sur le profil droit, il y a le double bouton pour gérer le volume et le bouton marche/arrêt/veille. Enfin, sur le profil inférieur, il y a le connecteur audio jack, la prise USB type C et le haut-parleur.

Au dos du smartphone, on trouve deux objectifs d’appareils photo numériques, un flash et un capteur d’empreinte digitale. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes. Le bouton du capteur d’empreinte est cliquable ce qui permet, en plus de la détection des petits traits sur l’un de vos doigts, de lui attribuer certaines fonctionnalités personnalisables. Par exemple, on peut le configurer afin qu’un appui long lance une application en particulier, deux appuis rapides lance une autre application etc. Il peut également servir à déclencher l’enregistrement de photos ou de vidéos. L’effleurement de ce capteur est aussi pris en compte car il permet, par exemple d’activer l’ouverture de la barre de notification ou de faire défiler des photos lors du visionnage d’un diaporama. Honor nous promet une détection de l’un des doigts en seulement 0,4 seconde. Il est vrai que le dispositif est particulièrement rapide et autorise une utilisation fluide de l’appareil une fois en main. De notre point de vue, nous apprécions plus la position dorsale du lecteur d’empreinte comme sur les smartphones LG (G3, G4 et G5) mais aussi les Huawei et Asus, par exemple sur les nouveaux Huawei Nova ou Asus Zenfone 3.


 


Page 2 : A l’intérieur >>


 

Comparez tous les prix pour Honor 8 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test