A la une.
preloader

Test

image

La montre connectée Huawei Watch a tout d’abord été annoncée lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, début mars 2015. Après une présentation plus aboutie avec prises en main possibles lors du salon IFA de Berlin début septembre, elle est maintenant disponible. Animée par le système de Google, Android Wear, elle va principalement se différencier des autres modèles fonctionnant sur la même base de part son esthétisme que le constructeur chinois a voulu particulièrement proche des codes de l’horlogerie. Proposée entre 350 € et 500 €, selon les finitions actuellement disponibles, elle se veut être une extension du smartphone tout en offrant un design séduisant.
Nous avons pu la tester et voici nos impressions.

La prise en main
Il n’y pas à dire, les designers travaillant pour Huawei se sont plus que largement inspirés des formes et des matériaux utilisés dans le domaine de l’horlogerie pour concevoir la Huawei Watch. Rien qu’en ouvrant la boîte d’emballage de la montre, on sent qu’on est en présence d’un produit stylé bijou.

A côté, la toute première LG Watch et sa forme carré fait clairement pâle figure, tout comme celle d’Asus, la ZenWatch même la seconde version, la ZenWatch 2. Face aux autres modèles ronds que sont les Motorola Moto 360LG Watch R, LG Watch Urbane ou la récente Samsung Galaxy Gear S2, elle se présente plutôt très bien. En effet, la Huawei Watch arbore un design quasiment intemporel et plutôt séduisant. Elle peut tout à fait convenir à un public masculin comme féminin. Le constructeur a pris soin de décliner sa montre connectée dans plusieurs finitions, le cœur du système restant parfaitement identique d’un modèle à l’autre. A coup sûr, il y a au moins une version qui vous plaira. En plus, sachez qu’outre le cadran qui est donc décliné en noir, argent ou, plus classe encore, en or avec un tour cranté, il est possible de changer le bracelet et donc de choisir, dès l’achat celui qui vous correspond le mieux : métallique, cuir ou plastique, le choix est particulièrement large. Huawei l’a vraiment voulu comme un accessoire de mode, à l’image des souhaits d’Apple pour son Apple Watch. C’est plutôt une réussite sur ce point, selon nous.

Si les finitions du boîtier inoxydable peuvent différer, les dimensions sont quasiment identiques au quart de millimètre près. La montre fait 42 mm de diamètre pour une épaisse de 11,3 mm. A titre de comparaison, la Samsung Galaxy Gear S2 fait 11,11 mm d’épaisseur pour un diamètre de 42,3 mm, là où la LG Watch Urbane fait 10,9 mm d’épaisseur pour un diamètre de boîtier de 45,5 mm. La Moto 360 de Motorola s’affiche sur 11,4 mm d’épaisseur et 46 mm ou 42 mm de diamètre, selon si on choisit le modèle homme ou femme.

L’écran est entouré par un cadran fixe, à la différence de la Samsung Gear S2 qui est légèrement plus haut que la surface vitrée, comme sur la LG Watch R. A l’usage, cela ne gêne absolument pas.

La Huawei Watch dispose d’un unique bouton légèrement excentré qui permet de revenir à l’affichage de l’heure ou de réveiller la montre lorsqu’elle est en veille.
Au dos, il y a un capteur de fréquence cardiaque qui permet de mesurer une telle donnée et d’envoyer les résultats vers l’application idoine sur le smartphone avec lequel elle est associée, via une liaison Bluetooth, comme toutes les autres montres connectées.
Au dos aussi, on note la présence de connecteurs qui viennent de positionner sur le socle aimanté permettant de la recharger. Attention de ne surtout pas le perdre au risque de ne pouvoir utiliser la montre si elle est totalement déchargée. Le socle se branche sur un câble USB vers micro USB classique mais il est unique et la montre étant dépourvue d’un système de recharge par induction, aucune autre solution n’est possible. C’est aussi le cas pour la plupart des autres montres connectées du marché qui doivent se promener avec leur socle respectif sauf la Moto 360 qui peut être rechargée sur une station d’accueil par induction tierce.

L’écran de la montre connectée Huawei Watch profite d’un revêtement Saphir cristal résistant aux rayures. Il mesure 1,4 pouce de diamètre et utilise la technologie d’affichage AMOLED. Elle affiche une définition de 400x400 pixels ce qui en fait l’une des plus « définies » actuellement sur le marché avec 288 dpi. En effet, la Moto 360 s’affiche sur 1,5 pouce avec 320x290 pixels, la LG Watch Urbane sur 1,3 pouce et 320x320 (245 dpi) et la Samsung Gear S2 fait 1,2 pouce avec 360x360 pixels (302 dpi).
Si l’écran est agréable et ne fait pas trop petit, les textes y sont parfaitement lisibles. On peut cependant regretter qu’il faille appuyer un peu plus que sur les autres modèles de montres connectées pour obtenir un résultat. En effet, au début, on se prend à effleurer seulement l’écran alors qu’il faut réellement exercer une pression dessus. La faute au Saphir cristal ?

L’écran est suffisamment lumineux pour être visible en intérieur comme à l’extérieur. Il est possible de régler le niveau de luminosité de 1 à 5 dans les paramètres d’Android Wear.

Totalement étanche, la montre peut résister à une immersion de 30 minutes sous 1 mètre d’eau. On peut donc prendre sa douche ou nager en la portant au poignet sans avoir peur de l’abîmer.

En termes de connectivité, la montre Huawei Watch dispose du Bluetooth ce qui lui permet de s’associer avec un smartphone. Il y a un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre. La montre n’est pas Wi-Fi ni NFC. Il y a un microphone pour donner des instructions ou répondre à des messages par la voix. Il n’y a pas de haut-parleur pour discuter oralement.
Techniquement, elle est équipée d’un processeur Qualcomm APQ8026 cadencé à 1,2 GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage interne. Il s’agit de la même plateforme ou similaire aux autres montres connectées disponibles actuellement sur le marché. 


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour la Huawei Watch noire cuir :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour la Huawei Watch argent cuir :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la Huawei Watch noir métal :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la Huawei Watch argent métal :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la Huawei Watch argent milanaise :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test