A la une.
preloader

Test

image

Récemment, la marque Logitech est devenue Logi. Une manière plus appropriée de proposer des produits technologiques destinés à être utilisé à la maison… C’est sous ce nouveau nom que le constructeur a ainsi commercialisé son tout premier gadget domotique en France, la caméra de surveillance baptisée Circle. Dotée d’une vision extra large en HD et capable de s’afficher sur un smartphone ou une tablette tactile, à distance, elle peut à la fois servir de dispositif d’alerte ou de lien entre vous et votre maison grâce à l’intégration d’un microphone et d’un haut-parleur.
Nous l’avons testé et voici nos impressions.

La prise en main
Le design de la caméra Logi Circle est assez remarquable. En effet, sous sa forme parfaitement sphérique, elle dispose d’une petite base aimantée qui vient elle-même se positionner sur un support que l’on peut fixer ou coller (toujours avec un aimant) sur une partie métallique. C’est particulièrement ingénieux et peut éviter d’avoir à faire des trous dans une cloison ou un meuble pour l’installer.
Disponible uniquement en blanc, elle se présente comme une sorte de gros œil ne cachant pas ses possibilités de capturer les choses qui lui passent devant. La sphère reprend d’ailleurs presque les mêmes codes qu’une ancienne caméra pour PC de la marque Logitech, la ConferenceCam. Au centre donc, l’objectif. Autour, il y a un haut-parleur qui permet de diffuser une conversation entre une personne à distance et d’autres à la maison ou dans l’appartement. Ensuite, sachez que la partie sphérique peut pivoter. Ainsi, avec l’autre possibilité de faire tourner le socle sur le support, il n’est pas compliqué de trouver le bon angle pour viser une entrée, une porte, en particuliers ou un couloir, par exemple.

La caméréa Circle se laisse manipuler très facilement et autorise à peu près toutes les configurations. Son angle de vision est donné pour 135 degrés ce qui est assez important.

Elle embarque une batterie qui doit être chargée au déballage du produit. Elle dispose d’une capacité de 3 heures d’autonomie environ lorsque la caméra fonctionne. Sinon, selon Logitech, elle pourrait rester jusqu’à 12h en mode économie d’énergie. L’intégration d’une batterie est une excellente idée puisqu’elle permet ainsi de pouvoir placer le dispositif dans un lieu inhabituel pendant quelques heures, pour surveiller un élément en particulier et ensuite, replacer la caméra sur son socle.
Pour autant, la caméra Logi Circle fonctionne, bien entendu, sur une prise secteur. Le cordon d’alimentation est spécialement long (3 mètres) ce qui permet de ne pas avoir à utiliser une rallonge. C’est aussi bien pensé. En plus, le câble est plat ce qui permet une meilleure intégration, le cas échéant qu’en cas d’utilisation d’un câble rond, classique. 


Page 2 : A l'usage >>


 

Comparez tous les prix pour Logi Circle :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test