A la une.
preloader

Test

image

Spécialiste des solutions informatiques et multimédias, la société taïwanaise Acer a récemment mis sur le marché un nouvel ordinateur de bureau, le Revo One RL85 présentant la particularité d’offrir un volume extrêmement compact de 15 cm de haut pour 10 de large. A l’intérieur, sont concentrés des composants qui permettent, selon le constructeur, de l’utiliser comme un ordinateur de bureau classique mais aussi comme un PC de salon et pour cause car il est accompagné d’une télécommande pour le piloter depuis le fond de son canapé.
Nous avons pu tester le Revo One RL85 et voici nos impressions.

La prise en main
L’ordinateur Acer Revo One RL85 est livré dans un carton qui est à son image : particulièrement compact. Il est protégé avec du film plastique tout autour et son design est aussitôt remarquable. Il est maculé de blanc laqué brillant et présente une forme cylindrique très originale qui séduit aux premiers abords et même après. Il mesure 106,5x106,5x155 mm.  
L’ordinateur est livré avec un bloc d’alimentation, une télécommande, un stick USB et 2 piles (pour alimenter la télécommande). A vous d’y associer un clavier, une souris et un moniteur ou un téléviseur.
Si on fait le tour du Revo One RL85, on remarque une façade portant uniquement le logo du constructeur. Il n’y a rien sur les côtés. Par contre, c’est à l’arrière que l’on trouve la quasi-totalité des connectiques à l’exception du lecteur de cartes mémoires qui est astucieusement placé sur le dessus du boîtier du Revo One. L’emplacement est protégé par une trappe qui se libère dès l'introduction de la carte SD. Cela permet d’éviter l’accumulation de poussière.

A l’arrière, donc, il y a deux ports USB 2.0, un port Ethernet, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, un connecteur Mini Display Port, une sortie casque, un bouton d’alimentation et un connecteur d’alimentation. Pour utiliser des enceintes, il faudra donc passer par l’une des prises USB. Si on a besoin de plus de ports USB, on doit utiliser un concentrateur. Avec 4, la plupart des utilisateurs auront de quoi faire.

Le chapeau du boîtier peut s’enlever très facilement, simplement en poussant un bouton à l’arrière, à proximité du bouton d’alimentation. On peut alors voir les deux disques durs au format 2,5 pouces qui sont installés. Pour les changer, aucun outil n’est nécessaire. Il suffit de faire glisser le disque vers le haut pour le libérer. C’est très ingénieux.
Si on veut aller un peu plus loin, il faut prendre un tournevis et continuer à ouvrir l’intérieur du boîtier. On peut alors y trouver les autres composants. 

 


Page 2 : A l'intérieur >>


 

Comparez tous les prix pour l'Acer Revo One RL85 Pw5010U Core i3 :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour l'Acer Revo One RL85 Pw5200U Core i5 :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour l'Acer Revo One RL85 Pw5200U Core i5 :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test