A la une.
preloader

Test

image

La marque Plantronics est surtout connue pour ses solutions audio Bluetooth. Qu’il s’agisse d’un kit mains-libres ou d’un casque, le constructeur assume un savoir-faire en la matière depuis plusieurs années maintenant. Le casque Plantronics BackBeat Pro est un modèle qui a été présenté lors du dernier salon IFA qui s’est déroulé à Berlin début septembre. Il est sans fil utilisant la technologie Bluetooth et intègre un module d’annulation des bruits environnants.
Nous avons pu le tester pendant quelques temps et voici nos impressions.

La prise en main
Le casque Plantronics BackBeat Pro est livré dans une boîte assez imposante. A l’intérieur, le casque y est bien présenté et il est livré avec une housse souple de transport en nylon ainsi qu’un câble jack et un câble micro USB vers USB. Le premier sert à utiliser le casque en mode filaire tandis que le second accessoire permet de recharger la batterie intégrée.

Esthétiquement, le casque BackBeat Pro est assez réussi. Il profite d’un design plutôt séduisant. Il est noir donc sobre et peut ainsi convenir à tous les publics. Le casque est confectionné en plastique avec un arceau en simili cuir tout comme les coussinets. L’arceau n’est pas trop flexible mais pas trop souple non plus ce qui permet un bon confort, une fois sur les oreilles. Il peut être ajusté en hauteur. Les finitions sont très bonnes. Les écouteurs profitent d’un petit système de pivot qui permet de les ajuster sur toutes les têtes. Le BackBeat Pro est assez gros. On peut, certes, l’emporter dans les transports mais vous pouvez être sûr que vous ne passerez pas inaperçu avec. De plus, si on peut le porter sans aucun problème pendant les premières heures, après, il fait tout de même ressentir son poids sur la tête. Il fait 340 grammes.

Les écouteurs pivotent sur 90 degrés dans un seul sens. Ils sont identifiés L pour gauche et R pour droit. Chaque écouteur dispose de plusieurs boutons et molettes de commandes. A chaque fois, toutes ces commandes sont placées à l’arrière facilitant leur accès. Sur l’écouteur droit, il y a un bouton poussoir qui permet d’allumer le casque. Une molette sans fin permet de gérer le volume. Celle-ci est très agréable à utiliser au quotidien. Elle tombe immédiatement dans la main et profite d’une bonne ergonomie. Sur l’extérieur de l’écouteur droit, il y a un bouton qui permet de décrocher ou de raccrocher après un appel. Enfin, notez la présence d’un autre bouton, sous l’écouteur celui-ci qui permet de mettre en sourdine le microphone intégré, si besoin.
Sur l’écouteur gauche, il y a un bouton poussoir pour activer ou désactiver la fonction d’annulation des bruits environnants. Une molette à course courte permet de passer au titre suivant ou de revenir au précédent. La plupart du temps, on passe au suivant. A l’usage, nous avons trouvé que la molette était parfois légèrement délicate à « attraper » mais avec un peu d'entraînement, on y arrive tout de même. Sur l’extérieur de l’écouteur gauche, il y a un bouton qui permet de faire pause ou de lancer la lecture de la musique. Enfin, sous l’écouteur, il y a deux connecteurs : jack 3,5 mm et micro USB.

Le casque Plantronics BackBeat Pro est Bluetooth ce qui signifie qu’il peut jouer, sans fil, la musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile, par exemple. Il profite également de la technologie NFC ce qui lui permet de s’appareiller instantanément avec un terminal compatible. C’est une très bonne chose et évite d’avoir à faire l’association manuellement. Il suffit de passer le casque et plus exactement l'écouteur gauche à proximité de l’écouteur gauche pour ce faire. Notez que le casque peut être associé à deux appareils pour regarder un film, par exemple sur une tablette et pour répondre au téléphone depuis un smartphone. Cela évite d’avoir à enlever le cas si un appel survient.

Le casque BackBeat Pro profite d’un système vocal qui indique le niveau de la batterie ainsi que l’existence d’une association avec un mobile. C’est toujours pratique. 


Page 2 : A l’usage >>


 

Comparez tous les prix pour Plantronics BackBeat Pro :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test