A la une.
preloader

Test

image

Le lecteur de disques Blu-ray Sony BDP-S5500 fait partie de la nouvelle gamme 2015 en matière de lecture et de divertissement. On oublie le design diamant de la série de l’an passé pour une version plus minimaliste et on embarque un maximum de services connectés et de système de traitement d’image pour en améliorer le rendu. Disponible pour 130 € environ, le BDP-S5500 représente le milieu de gamme 2015 chez Sony avec, à venir à partir de cet été dans le plus haut de gamme, les modèles BDP-S6500 et BDP-S7200.

La prise en main
Comme nous l’avons évoqué en introduction, le design du lecteur de disques Blu-ray BDP-S5500 marque une rupture avec celui des modèles de l’année dernière. En effet, on a ici droit à des formes minimalistes et très rectangulaires. On oublie les formes originales symbolisant le diamant pour revenir à l’essentiel chez le constructeur : la technologie.
Outre l’aspect purement esthétique de cette nouvelle plateforme, on remarque aussi que les dimensions ont été « revues à la baisse ». En effet, ici, il n’est plus question d’une large « standard » pour les appareils audio et vidéo mais d’un nouveau format, bien plus compact. Le lecteur mesure 23 cm de large pour 3,9 cm de hauteur alors que le « standard » est plutôt de 43,5 cm de large. Les personnes qui aiment mettre leur appareil les uns sur les autres seront donc un peu déçues. Pour les autres, ils trouveront un moyen plus pratique pour ranger leur dispositif les uns par rapport aux autres.

Concernant les connectiques, on a droit à une prise USB en façade et bien entendu, le tiroir pour introduire les disques CD, DVD ou Blu-ray et Blu-ray 3D. A l’arrière, il y a une sortie HDMI, une sortie audio numérique coaxiale et une prise Ethernet pour se connecter au réseau domestique. Il n’y a pas de lecteurs de cartes mémoires ce qui aurait permis d’étendre les possibilités de lecture multimédia.
Heureusement, on peut compter sur une connectivité Wi-Fi (même Super Wi-Fi) et sur du Wi-Fi Direct qui permet, par exemple, d’envoyer directement le contenu de l’affichage d’un smartphone ou une tablette tactile via la fonction MiraCast du terminal mobile et sans passer par une box Internet ou un routeur.

Sony a intégré au sein de la platine la technologie « Super Wi-Fi ». Sous cette appellation, se cache un signal Wi-Fi qui a été boosté afin de proposer une connectivité maximale pour une diffusion fluide des contenus. Dans la réalité, il s’agit d’utiliser une bande de fréquence située entre 50 et 700 MHz permettant un signal plus fort et plus stable. La platine Sony BDP-S5500 est l’un des tous premiers appareils à disposer de ce type de connectivité qui devrait s’élargir à l’avenir étant donné qu’il s’agit d’un nouveau standard établi par la FCC. Sur la BDP-S5500, le module Wi-Fi (donc Super Wi-Fi) a été placé juste derrière la façade de l’appareil comme le montre l’illustration ci-contre optimisant ainsi sa portée. 


Page 2 : Les menus et la navigation >>


 

Comparez tous les prix pour Sony BDP-S5500 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test