A la une.
preloader

Test

image

L’imprimante multifonction Brother MFC-J6920DW est le modèle le plus haut de gamme pour le grand public dans la catégorie qui utilise la technologie d’impression à jet d’encre. Il s’agit d’un périphérique pouvant accueillir des feuilles A4 et A3 aussi bien en impression recto-verso qu’en numérisation. Elle est équipée de deux bacs dont un peut s’étendre pour supporter les plus grandes pages et d’un chargeur de documents. Côté connectivité, difficile de faire plus complet avec un large choix de liaisons filaires ou sans fil. Pour le contrôle, on peut compter sur un écran LCD tactile de 9,3 cm. Nous avons pu la tester pendant quelques temps et voici nos impressions.

La prise en main
L’imprimante Brother MFC-J6920DW est plutôt compacte pour un modèle pouvant accueillir des feuilles au format A3. Elle mesure 553x3x310 mm pour un poids (assez lourd) de 16,7 Kg. Son design est plutôt réussi pour ce type de périphérique. La marque ne cherche pas d’excentricité dans ce domaine pour les modèles grand public. On a donc droit à un petit embonpoint classique sur ce type d’appareil. Ses couleurs laquées blanches et noires passent partout. Le plateau supérieur se déplie pour faire apparaître le chargeur (A4 et A3).

Côté connectivité, l’imprimante n’est pas avare. Elle propose une connexion USB, le Wi-Fi, le Wi-Fi Direct, la liaison Ethernet, du Wi-Fi, une prise USB compatible PictBridge et un lecteur de cartes mémoires. Cerise sur le gâteau : la compatibilité NFC : un smartphone ou une tablette NFC s’y appareille instantanément et il est possible d’appliquer des tags pour ordonner tel ou tel travail. Pratique. Enfin, notez également la possibilité d’accéder directement aux espaces de stockage en ligne que sont Dropbox, Google Drive, SkyDrive (OneDrive), Evernote ou Picasa, Flickr et Facebook aussi bien en impression qu’en numérisation.
 

Les cartouches se placent en façade et sont très faciles à installer.

L’imprimante est livrée avec un logiciel ControlCenter 4 disponible en version accueil ou avancée. Pour chaque travail, de nombreux paramètres sont disponibles pour personnaliser et optimiser les résultats.

L’imprimante contient donc deux bacs peuvent charger chacun jusqu’à 250 feuilles de chaque format ce qui monte la capacité totale à 500 feuilles. Les deux bacs peuvent s’étendre pour accueillir les feuilles au format A3. Ils se placent et se déplacent assez facilement. Le chargement des feuilles est classique et ne présent aucune difficulté particulière. Notez également la présence d’un chargeur automatique de documents A4 ou A3.

 

Pratique, l’écran tactile de 9,3 cm de diagonale s’éveille quasi instantanément dès qu’on l’effleure ou qu’on touche la zone d’à côté. L’écran se montre un peu poussif mais on fait avec. L’ergonomie générale des menus est plutôt bien pensée et on ne perd pas dans les multiples possibilités de travaux d’impression mis à disposition.


Page 2 : En fonctionnement >>


 

Comparez tous les prix pour Brother MFC-J6920DW :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test