A la une.
preloader

Test

image

La marque Lenovo commercialise de nombreux produits informatiques et quoi de plus normal de faire figurer au sein du catalogue du constructeur, des modèles de tablettes tactiles fonctionnant sous Windows mais également sous Android. L’IdeaTab S6000 est l’une de ces dernières.

Dotée d’un processeur double-cœur, d’un écran de 10,1 pouces et équipée des deux caméras, elle entend se démarquer des autres tablettes grâce à une conception centrée sur les loisirs numériques et à un tarif plutôt attractif puisque disponible à 260 € environ. Ajouter à cela une réduction de 50 € offerte par Lenovo jusqu’à la fin du mois de décembre…
Nous avons pu la tester pendant un moment et voici nos impressions.

La prise en mains
Extérieurement, la tablette tactile numérique Lenovo IdeaTab S6000 est sobre, presque sombre pourrait-on dire. Les bords de l’écran se confondent avec celui-ci. Seul le logo de la marque est visible sur la façade. On distingue également la caméra frontale au-dessus de l’écran. Les finitions sont exemplaires et nous n’avons constaté aucun défaut d’assemblage particulier. On apprécie.


Les bords de la tablette sont biseautés vers l’arrière ce qui lui confère une certaine impression de finesse. L’appareil mesure 260x180x8,6 mm pour un poids plutôt raisonnable de 560 grammes. Au dos, on constate la présence d’un revêtement texturé. Celui-ci est censé apporter une bonne prise en main, ce qui est plutôt le cas. Reste qu’il est tout de même légèrement glissant… On y distingue la caméra de 5 Mp ainsi que deux trous pour les haut-parleurs stéréo. Une bonne chose là où encore trop de constructeurs se contentent de proposer un son mono.

Si on fait le tour du dispositif, on aperçoit, en haut le bouton marche/arrêt/veille ainsi que le port audio jack 3,5 mm et un trou pour le microphone. Sur le côté gauche de l’appareil, il y a un double bouton pour gérer le volume, une sortie micro HDMI, une prise micro USB (compatible USB Host) et un cache qui dissimule l’emplacement pour une carte mémoire au format micro SD. L’affichage de contenu sans fil peut être effectué vers une télévision connectée.

L’écran mesure 10,1 pouces de diagonale. Il affiche une définition de 1280x800 pixels. Disons-le tout de suite, au regard des définitions proposées actuellement par la concurrence, ce nombre de pixel parait plutôt faible. La dalle est de type IPS mais malgré cela, les couleurs paraissent légèrement délavées, sans éclat ce qui est un peu dommage. L’utilisation en intérieur convient mais attention si vous devez l’utiliser en extérieur, même avec la luminosité poussée à fond, on ne voit pas grand-chose. Dommage. Le taux de contraste pourrait être plus élevé. Enfin, notez la présence de plusieurs fuites du rétro éclairage ce qui n’est jamais un très bon signe.

La tablette dispose d’un module Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth. On peut compter sur la présence d’un accéléromètre, d’un capteur de proximité et d’un capteur de luminosité ambiante. Le GPS est aussi de la partie. 


Page 2 : Le système et les applications >>


 
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test