A la une.
preloader

Test

image

L’écoute
Pour produire de la musique, le casque Aëdle VK-1 s’appuie sur des transducteurs de 40 mm de diamètre. Il intègre des membranes en titane avec un aimant en néodyme. Nous avons déjà évoqué la technologie Airflow pour les basses. Ainsi, il couvre les plages de fréquences de 20 Hz à 20 kHz.

Une fois sur la tête, bien qu’ils ne recouvrent pas entièrement les oreilles, les coussinets jouent leurs premiers rôles d’isolateur de bruits environnants. Ils coupent ainsi de l’extérieur mais pas totalement. L’atténuation n’est ici que passive. Cependant, on a tout de même l’impression d’être dans une petit bulle.

La musique en marche, le casque VK-1 délivre une musicalité assez neutre ce qui ne signifie pas mauvaise, au contraire. Aucune des fréquences ne l’emporte sur les autres. Le son est très équilibré. Il est parfaitement clair et n’accuse aucune distorsion même à fort volume. A un volume nettement plus bas, il sait reproduire les subtilités que peut offrir la musique de qualité. Bref, le VK-1 produit un son à l’image de son design : simple et juste ce qu’il faut pour l’apprécier.
On peut ainsi jouer différents styles musicaux à la différence de certains casques audio du marché qui sont conçus pour jouer tel ou tel genre. Le VK-1 se montre très polyvalent et peut tout à faire reproduire fidèlement de simples accords de guitare mais aussi des basses convenables pour de la musique électronique. Cependant, nous ne pourrions pas le conseiller aux fondus de ce dernier style plutôt « sur-gourmands » en « boom-boom », peut-être trop légers ici. Il s’est révélé tout à fait satisfaisant pour écouter de la musique depuis un ordinateur, un baladeur avec audio haute définition tout comme pour regarder un film à la télévision. Polyvalent, on vous dit. Le VK-1 saura se plier à la quasi-totalité des usages.

Non pliable et même s’il peut être transporté dans sa pochette, nous le voyons comme un casque d’intérieur plutôt que nomade s’affranchissant des transports en commun ou autre balades en vélib. 


<< Page 1 : Introduction et prise en mains


NOTRE AVIS note

Le casque Aëdle VK-1 est, selon nous, une belle réussite tant sur son aspect extérieur classieux qu’une fois sur les oreilles où l’on se trouve tranquillement bercé par une musique équilibrée et juste. Parfaitement fini, polyvalent, il mérite tout à fait sa place sur le marché des produits high-tech de haute qualité. 

LES +

  • Son équilibré
  • Finitions
  • Deux câbles fournis
  • Accessoires livrés

LES -

  • Non pliable
 

FICHE TECHNIQUE

  • Type : Casque
  • Réponse en fréquence : 20Hz à 20 kHz
  • Impédance : 32 Ohms
  • Poids : 215 grammes

 

Comparez tous les prix pour Aëdle VK-1 Classic Edition :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test