A la une.
preloader

Test

image

En fin d’année dernière, les éditions Lagardère Active lançait sa première tablette tactile dédiée aux enfants sous la bannière de la chaîne de télévision pour la jeunesse Gulli, la Tablette by Gulli. Depuis, plusieurs modèles pour les enfants de différents constructeurs ont fait leur apparition dans les rayons et il y a fort à parier que les pieds de sapin de noël vont en accueillir de nombreuses cette année.
Content du succès remporté par la première version, la Tablette by Gulli revient en cette fin 2013 avec un design plus abouti, une housse de protection plus fine mais tout aussi protectrice, des performances revues à la hausse, un large contenu adapté aux enfants, un meilleur système de contrôle parental et deux déclinaisons : 7 et 10 pouces. Disponibles à respectivement 200 et 260 € environ, arriveront-elles à séduire ? Nous avons pu tester la version 7 pouces de la Tablette by Gulli 2 et voici nos impressions.

La prise en mains
La version 2 de la Tablette by Gulli profite d’un design plus abouti que la précédente version. Plus fine et mieux finie, elle arbore un ton bicolore : noir en façade et vert au dos. Il y a deux haut-parleurs de part et d’autre de l’écran de 7 pouces ce qui est une bonne chose pour obtenir un son plus direct.
Sur la tranche supérieure, on trouve le double bouton pour contrôler le volume et celui pour allumer, mettre en veille ou éteindre la tablette. Sur le profil droit, on trouve un connecteur pour brancher un casque ou des enceintes multimédia, une sortie mini HDMI pour relier la tablette à une télévision, un connecteur micro USB pour recharger la tablette et la relier à un ordinateur si besoin et un emplacement pour une carte mémoire de type micro SD. Notez qu’une carte de 4 Go est livrée avec l’appareil. C’est toujours appréciable. La précédente version de la Tablette by Gulli avait besoin de son chargeur au connecteur propriétaire pour être rechargée. Cette nouvelle version propose de recharger la batterie au moyen du même câble (et du même bloc d’alimentation) qu’un smartphone voire via un port USB d’un ordinateur portable ou non. Plus pratique et plus versatile.
Au dos, il y a une webcam de 2 Mp avec autofocus mais pas de flash. On trouve aussi une seconde caméra, frontale celle-là qui dispose d’un capteur de 0,3 Mp. Notez que la version 10 pouces intègre deux caméras de 2 Mp au dos et en façade.
La Tablette by Gulli 2 embarque du Wi-Fi mais toujours pas de Bluetooth, un manque déjà remarqué sur la première version.

L’écran de la version 7 pouces affiche une définition de 1024x600 pixels contre 800x480 pixels pour la version précédente. On y gagne en lisibilité. La tablette mesure 200x125x12 mm. Elle est livrée avec une housse en silicone souple, mieux finie et plus fine que la précédente tout en assurant une haute protection contre les chocs et les chutes potentiels. Elle autorise une meilleure prise en mains qu’auparavant ce qui séduit les petites mains pour lesquelles elle est faite. 


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour La Tablette by Gulli 2 7 pouces :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test