A la une.
preloader

Test

image

Nouvelle série inaugurée début 2013, la gamme des smartphones LG Optimus F est composée d’un seul modèle pour le moment, le F5 LG-P875. Positionné à un prix conseillé de moins de 400 €, il est doté d’une connectivité 4G et NFC. Il dispose également d’un écran IPS de 4,3 pouces, une bonne batterie et des composants relativement véloces. Décliné en noir ou en blanc avec un motif au dos inspirant le luxe, le smartphone LG Optimus F5 fonctionne sous Android Jelly Bean avec une surcouche logicielle développée par le constructeur.
Nous avons voulu savoir ce qu’il vaut vraiment et nous avons pu le tester pendant plusieurs jours. Voici nos impressions.

La prise en mains
A l’image de son petit frère, l’Optimus L5 II, le F5 dispose d’un design assez classe. Cependant si le smartphone est d’une forme rectangulaire, on apprécie les bords arrondis et les finitions d’un haut niveau. Au dos, la coque en plastique rigide propose un motif teinté dans la masse. Cela lui confère un aspect plutôt luxueux, comme l’aime LG. Les proportions sont convenables et l’appareil tient bien dans les mains. Il fait 131 grammes contre 110 pour le L5 II. Il mesure 126x64,5x9,3 mm.

La coque arrière s’enlève pour laisser apparaître la batterie amovible et les emplacements pour les cartes mémoires micro SD (jusqu’à 32 Go) et SIM. Comme sur le L5 II, on constate la présence de circuits pour la technologie NFC.

Le smartphone LG Optimus F5 est proposé en deux finitions : noir ou blanc. C’est cette dernière que nous avons pu tester. Elle inspire clairement le luxe. En faisant le tour de l’appareil, on remarque le minimum de boutons : marche/arrêt/veille et gestion du volume (sur les côtés), port audio jack (dessus) et port micro USB (dessous).
A l’arrière, il y a le capteur d’appareil photo numérique et la grille pour le haut-parleur. Dommage, il n’y a pas de flash pourtant présent sur l’Optimus L5 II.

 


Si ce dernier disposait d’un bouton physique, sous l’écran, le F5 propose, à la place 3 touches sensitives rétro éclairées : Retour, Accueil et Options. Au-dessus de l’écran, on constate la présence d’une seconde caméra ce qui n’était pas le cas sur le L5 II.
L’écran mesure 4,3 pouces. Il est de type IPS et affiche une définition de 960x540 pixels là où le L5 II affiche 800x480. On est encore loin des récents smartphones haut de gamme en Full HD. De plus, par rapport au contraste offert par le L5 II, nous avons trouvé que l’écran du F5 paraissait un peu fade. Les noirs virent aux gris alors qu’ils sont assez profonds sur le L5 II. Comme sur ce dernier, la réactivité est excellente et le toucher de l’écran est un vrai bonheur.

Le smartphone dispose d’une connectivité assez large : Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth, A-GPS, partage de connexion mobile. Notez également la compatibilité avec les réseaux 4G. En plus, on profite du NFC, de plus en plus courant. L’appareil est compatible DLNA et peut donc, via le réseau, profiter des médias partagés. Il y a la radio FM avec système RDS. 


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour LG Optimus F5 LG-P875 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test