A la une.
preloader

Test

image

La chaine de télévision pour la jeunesse Gulli vient de mettre sur le marché sa toute première tablette tactile développée en collaboration avec la société Kurio. Dotée d’un écran de 7 pouces et fonctionnant sous Android 4 Ice Cream Sandwich avec une refonte graphique de l’interface utilisateur, la tablette Gulli propose un univers spécialement dédié aux enfants reprenant de nombreux contenus diffusés par la chaine tels que les séries, les émissions mais également des applications éducatives ainsi que des jeux adaptés. Le tout est encadré par un système de contrôle parental.
Que vaut cette tablette ? Est-elle réellement adaptée aux plus jeunes ? Quels sont les contenus accessibles ? Dispose-t-elle d’une bonne ergonomie ? Toutes les réponses et bien plus dans notre test complet de la tablette Gulli.

La prise en mains
La tablette Gulli est livrée avec son chargeur secteur, un câble mini USB vers USB, un câble mini USB vers USB Host et une housse de protection verte en silicone alimentaire. Cette dernière permet d’entourer la tablette d’une protection à l’épreuve des chocs. Elle est particulièrement renforcée et autorise malgré tout une bonne tenue malgré la taille des mains qui vont manipuler la tablette à savoir les enfants en premier lieu.
La tablette Gulli dispose d’un écran tactile multitouch de 7 pouces de diagonale affichant une définition de 800x480 pixels. Elle embarque du Wi-Fi b/g/n et propose une batterie d’une capacité de 3200 mAh. Elle offre 4 Go de mémoire interne extensible via une carte mémoire microSD (une carte d’une capacité de 4 Go est offerte). Il y a deux caméras, l’une au dos (2 Mp) et l’autre frontale (0,3 Mp). La tablette dispose d’un emplacement pour les cartes mémoires, d’un port mini USB, d’une sortie mini HDMI et d’une prise casque jack 3,5 mm. Notez que la prise mini USB permet de connecter une clé USB (contenant des photos ou des vidéos, par exemple) via un adaptateur idoine. On apprécie.

La tablette est équipée d’un bouton marche/arrêt/veille et d’un double bouton pour régler le volume sonore. Toutes les connectiques sont parfaitement accessibles même avec la housse de protection.


On peut regretter que le connecteur d’alimentation soit de type propriétaire ce qui oblige de se promener avec le chargeur fourni plutôt que d’utiliser un adaptateur USB, par exemple d’autant que le câble est moulé sur le transformateur. Notez également l’absence de Bluetooth. Pas de diffusion de musique sans fil donc. C’est peut être attribuer beaucoup de désirs aux enfants que de vouloir ceci mais c’est aussi peut-être parce que vous n’avez pas (encore ?) eu l’occasion de voir leur très large sourire et leurs yeux qui scintillent lorsque la musique se déclenche sur une enceinte sans fil comme par magie après avoir pianoté sur l’écran de votre tablette ou votre smartphone. Waouh !


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour Kurio La Tablette by Gulli :


    Annonces shopping
    Partager sur les réseaux sociaux !        




    Lien permanent vers ce test