A la une.
preloader

Test

image

L’année 2012 est sans conteste l’année des tablettes tactiles et la quasi-totalité des constructeurs de produits high-tech se sont engouffrés sur ce marché avec plus ou moins de réussite. La société DEA Factory qui officie depuis une dizaine d’année déjà dans l’univers des accessoires pour les jeux vidéo et plus récemment sur le marché des kits mains-libres et casques Bluetooth vient de lancer un OVNI sur la planète Tablette. En effet, il s’agit d’une « tablette tactile orientée jeux ». Pour s’en convaincre, la tablette tactile DEA Factory MyPlay arbore un design original avec, sur les côtés de l’écran, des boutons physiques comme on peut notamment en trouver sur la PSP ou les Nintendo DS pour ne citer que celles-ci.
Pour DEA Factory, la MyPlay est bel et bien une tablette qui s’utilise comme telle à partir de son écran tactile de 7 pouces mais qui peut aussi permettre de jouer à des jeux. Fonctionnant sous Android 4 Ice Cream Sandwich, elle dispose d’un processeur cadencé à 1,5 GHz associé à un circuit graphique GPU Mali 400, 1 Go de mémoire vive et 4 Go d’espace mémoire interne. Elle propose de plusieurs connectiques dont une sortie HDMI et une prise casque.

Positionnée au prix plancher de 100 €, cette tablette DEA Factory MyPlay vaut-elle le coup ? Quelles sont exactement ses performances ? Ses qualités ? Ses défauts ? Est-elle si ergonomique que cela ?
Les réponses et bien plus dans notre test complet de la tablette tactile DEA Factory MyPlay.

La prise en mains
Extérieurement, la tablette MyPlay tranche donc avec le design des autres modèles disponibles sur ce marché. En effet, elle arbore de larges contours d’écran et ressemble, de loin à la console de Sony, la PSP avec notamment des accroches dans la partie basse et les boutons gâchettes, en haut. De part et d’autres de l’écran, il y a une croix directionnelle, un bouton Select, un bouton pour diminuer le volume, un autre pour l’augmenter et un joystick.

Au-dessus de l’écran, il y a une caméra. A droite de l’écran, on trouve 4 boutons, une touche Start et les trois boutons physiques pour Android : Accueil, Retour et Options.
Sur la tranche de droite, il y a un connecteur d’alimentation, un emplacement pour une carte mémoire MicroSD et le bouton marche/arrêt/veille. Enfin, sur la tranche supérieure, il y a un port Mini USB, une sortie Mini HDMI et une prise casque.


Enfin au dos, il y a une seconde caméra sans flash. 

La tablette mesure 8 mm d’épaisseur. Elle est parfaitement proportionnée.

Globalement, la tablette MyPlay est bien finie. Aucun défaut de malfaçon ne nous est apparu.

L’écran mesure 7 pouces. Il est multitouch. Il affiche une définition de 800x400 pixels.

La tablette DEA Factory embarque un module Wi-Fi b/g/n mais malheureusement pas de Bluetooth. Cependant, on peut compter sur du Wi-Fi Direct, afin, d’envoyer des médias vers une TV connectée, par exemple. Un GPS est également intégré.


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour DEA Factory MyPlay :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test