A la une.
preloader

Test

image

A l’image des smartphones de la série Nexus, Google s’est associé avec un constructeur de renom pour sortir une tablette référence, la Nexus 7. Dotée d’un écran de 7 pouces et affichée à un prix inférieur à 200 €, cette tablette dispose pourtant de composants de pointe dont un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3, un écran IPS, la technologie NFC, une caméra frontale, une grande autonomie mais surtout un système Android 4.1 Jelly Bean qui est automatiquement mis à jour dès que le géant américain propose une nouvelle version de son système d’exploitation.

Mais que vaut cette tablette dans la réalité si elle se montre plutôt bien équipée sur le papier, est-elle réellement performante ? Quels sont ses atouts, ses faiblesses ? Les réponses à ces questions et bien plus dans notre test complet de la tablette Google Nexus 7 fabriquée par Asus.

La prise en mains
Le design de la tablette Google Nexus 7 est assez classique pour une tablette. Les bords sont chromés et biseautés. La prise en mains est immédiate et agréable. Le dos est doté d’un revêtement gaufré qui évite aux doigts de glisser.
La tablette mesure 198,5x120x10,45 mm pour un poids de 340 grammes. Ce n’est pas la tablette la plus fine ni la plus légère du monde mais elle n’est pas assez lourde pour faire mal à l’avant-bras et ses proportions sont convenables.

Sa face montre une caméra, au-dessus de l’écran en mode portrait. Celle-ci dispose d’un capteur de1,2 MP sans flash avec un système autofocus.

Sur le profil droit, il y a un bouton marche/arrêt/veille ainsi qu’un double bouton pour augmenter et diminuer le volume sonore. En continuant le tour de l’appareil, on trouve un port Micro USB permettant la synchronisation avec un ordinateur et/ou la copie de fichiers et la charge. Il y a également un port audio jack 3,5 mm permettant la connexion à un casque ou à un système audio.

Enfin, sur le dernier profil, on peut voir quelques connecteurs qui serviront à la liaison avec une future station d’accueil. Sans fioriture, la Google Nexus 7 semble très sobre. On regrette l’absence d’une sortie HDMI par une prise idoine ou une compatibilité du connecteur Micro USB avec la norme MHL (Mobile High Definition Link). Or, la prise Micro USB de la Nexus 7 n’est pas compatible MHL et ne permet pas de profiter d’un signal audio/vidéo via un adaptateur Micro USB vers HDMI. Dans le même esprit, la tablette ne supporte pas la connexion d’un disque dur externe USB ou d’une simple clé USB via son port Micro USB et un adaptateur. Dommage.

L’écran de la tablette Asus Google Nexus 7 mesure 7 pouces et affiche une définition de 1280x800 pixels ce qui lui permet d’offrir un bon confort de lecture. On trouve plutôt ce type de définition sur des modèles de 10,1 pouces. La dalle de l’écran est de type IPS ce qui autorise l’affichage de larges angles de vision. Le verre est donné pour être anti-rayures.

Côté connectivité, la Nexus 7 dispose du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0, de la technologie NFC. On peut également compter sur l’intégration d’un accéléromètre, d’un capteur de luminosité, d’une boussole numérique, d’un gyroscope et d’un GPS.


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour la tablette Google Nexus 7 16 Go :



Comparez tous les prix pour la tablette Google Nexus 7 16 Go :



    Annonces shopping

    Partager sur les réseaux sociaux !        




    Lien permanent vers ce test