A la une.
preloader

Test

image

Si aujourd’hui, il est entendu qu’un moniteur doit nécessaire disposer d’entrées vidéo ainsi que d’une liaison au courant pour fonctionner, certains constructeurs innovent et proposent d’alimenter ce type de périphérique uniquement via une connexion USB. C’est notamment le cas d’AOC et son moniteur e2251Fwu. En effet, cet écran n’a qu’un seul fil à la patte, le câble USB. Ce dernier transmet à la fois l’alimentation électrique et les signaux vidéo.
Il peut afficher une définition Full HD 1920x1080 pixels et offre, selon le constructeur, un temps de réponse de 5 ms.
L’idée de ce moniteur AOC e2251Fwu de 21,5 pouces de diagonale est de proposer une solution simple, pratique et ne nécessitant que peu d’accessoires pour réaliser une présentation ou d’étendre les possibilités d’affichage d’un ordinateur portable, par exemple.

Nous avons pu tester le moniteur AOC e2251Fwu et voici nos impressions.

La prise en mains
Au déballage, par rapport à un autre moniteur, ce qui marque, c’est l’absence de câble. Ou plutôt si, il y en a mais un seul : USB. L’écran est livré avec le pied démonté qu’il suffit de viser sur son socle et d’enfoncer la potence dans l’emplacement prévu à cet effet à l’arrière du moniteur. Le montage s’effectue en 1 minute sans aucune difficulté.


Si aucune rotation n’est possible ni réglage en hauteur, on peut, par contre, incliner l’écran de quelques degrés vers l’arrière. Il est également impossible d’utiliser le moniteur en mode portrait comme peuvent en avoir besoin certains graphistes.

Le socle du pied est noir laqué et retient un peu la poussière mais dans des limites raisonnables. Les bords de l’écran sont également dans une finition noir laqué. Globalement, le design du moniteur AOC e2251Fwu est assez sobre et plutôt classique. Au dos, un motif quadrillé rehausse le niveau de finition.

A l’arrière de l’écran, il y a deux connecteurs. Le premier est pour une alimentation externe en cas de besoin. Mais celui qui nous intéresse le plus est le second : l’USB. Pour faire fonctionner l’écran, seule la liaison USB entre le moniteur et l’ordinateur suffit. Selon la notice, il faut commencer par installer les pilotes de l’écran. En pratique, le moniteur a été parfaitement reconnu par le système Windows Vista. Il en est de même sous Windows 7. Notez sa compatibilité avec le système Mac.

Le moniteur ne comprend pas de partie audio.
Une fois l’installation terminée, un petit icône vient se placer dans la barre des tâches permettant d’accéder au gestionnaire d’affichage.


Page 2 : Les configurations et le rendu de l'image >>


 

Comparez tous les prix pour AOC e2251Fwu :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test