A la une.
preloader

Test

image

Présentée lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, la série TV Sony HX850 représente le haut de gamme 2012 de la marque japonaise. Arborant un design épuré, embarquant de très nombreuses technologies d’amélioration de l’image, la 3D, la conversion 2D vers 3D mais aussi des services connectés, les téléviseurs Sony HX850 ont de sérieux atouts pour séduire.

Ça, c’est sur le papier. Mais dans la réalité, est-ce vraiment du haut de gamme ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet du modèle Sony KDL-55HX850 qui existe aussi en plusieurs diagonales de 40 ou 46 pouces respectivement KDL-40HX850 et KDL-46HX850.

La prise en mains
Vu la largeur et l’encombrement du pied, celui-ci est à monter soi-même. Il s’agit en fait d’un large plateau aux lignes épurées qui constitue la base du téléviseur. Il est en métal brossé et du plus bel effet. Dessus, on installe un support qui tient la dalle venant s’emboîter dessus. Quelques vis maintiennent le tout solidement.

Une fois installé, le téléviseur est incliné de 6 degrés, un principe qui commence à devenir sérieusement une habitude chez le constructeur japonais. Cela permet notamment de profiter d’un angle de vision optimal étant donné que les écrans sont trop souvent placés sur des meubles bas.

Pour les plus craintifs, rassurez-vous, le principe est particulièrement efficace.

 

Le design du téléviseur est globalement simple mais réussi. Les bords de l’écran se confondent avec la dalle afin qu’une seule surface ne soit visible. Les bords sont chromés rehaussant le niveau général. Les finitions sont parfaites.

Les connectiques
Elles sont nombreuses et autorisent tous les types de liaison depuis à peu près n’importe quelle source audio, photo ou vidéo. Ainsi, on trouve du Wi-Fi intégré, du Wi-Fi Direct, une prise antenne TNT, 4 entrées HDMI dont deux sur le côté, une entrée PC-HDMI, une entrée Péritel, une prise Ethernet, deux ports USB, une entrée vidéo Composite, une entrée vidéo Composante, une entrée D-Sub associée à une entrée audio jack 3,5mm, deux entrées audio analogiques stéréo, une sortie audio numérique optique et une sortie casque. On peut également compter sur la présence d’un emplacement CI+.

Le téléviseur est doté d’un manuel interactif intégré. Il est beaucoup plus facilement accessible et nettement plus explicite que celui disponible dans le téléviseur Panasonic TX-P42ST50E enfouit dans des sous-menus. Ici, l’e-manual est immédiatement disponible depuis une touche dédiée sur la télécommande.

Les prises USB permettent de lire du contenu multimédia (photo, musique et vidéo) ainsi que d’utiliser les fonctions d’enregistrements intégrées qui peuvent être effectuées à la volée ou de manière programmée. Depuis le guide électronique des programmes, il est possible de planifier un enregistrement. Notez que le système accepte maintenant de pouvoir modifier l’heure de début et l’heure de fin dans ce cas, ce qui n’était pas possible avec les modèles TV précédents. On regrette cependant que le seul support d’informations des programmes soit encore et toujours ce guide. A l’heure des TV connectés, c’est tout de même rageant de ne connaître que le programme en cours et le suivant et pas les programmes sur 1 ou 2 jours. Un accord avec un partenaire dans ce domaine serait particulièrement bienvenu surtout s’il est intégré.

Pour pouvoir enregistrer, il faut obligatoirement utiliser un support de stockage dont la capacité est supérieure à 32 Go et inférieure à 2 To. Le disque est spécialement formaté pour accueillir les pauses et les enregistrements. Notez que le téléviseur ne dispose que d’un seul tuner ce qui interdit le zapping pendant un enregistrement. Il n’est pas possible non plus de regarder une vidéo stockée sur un support USB ni même via le réseau.


Page 2 : Les menus et les fonctions >>


 

Comparez tous les prix pour la TV Sony KDL-40HX850 :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour la TV Sony KDL-46HX850 :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la TV Sony KDL-55HX850 :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test