A la une.
preloader

Test

image

Le HTC One X est l’un des tous premiers smartphones disponibles à intégrer un processeur Quad Core signé Nvidia, le Tegra 3 que l’on trouve aussi sur la récente tablette tactile Asus EeePad Transformer Prime. Il s’agit donc de l’un des smartphones les plus performants sur le marché, sur le papier. Doté d’un large écran tactile de 4,7 pouces, il offre une surface d’affichage bien supérieure à la moyenne. En outre, on peut compter sur un design particulièrement réussi, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique avec un capteur 8 Mp intégrant un mode rafale, un mode HDR et une ouverture assez large pour capter un maximum de luminosité. Ajoutez à cela la technologie Beats Audio et le tout fonctionnant sous Android 4 Ice Cream Sandwich avec une surcouche logicielle HTC Sense 4.0.

Ce smartphone est-il réellement aussi performant ? Que vaut-il face aux autres smartphones ? Est-il ergonomique ? Ses caractéristiques multimédia sont-elles à la hauteur de l’attente des consommateurs ? Les réponses et bien plus dans notre test complet du smartphone HTC One X.

La prise en mains
Disons-le clairement, le design du HTC One X est une réussite. Disponible en noir ou en blanc, il offre une large surface d’écran et est constitué d’une coque en polycarbonate très solide et monobloc. Son toucher est très doux. L’écran semble légèrement bombé à la manière du Nokia Lumia 800, très réussi également. Il n’en est rien mais son intégration dans la coque est du plus bel effet.

Malgré la présence d’Android 4 Ice Cream Sandwich et de ses touches de contrôle intégrés dans l’interface, le HTC One X est doté de 3 touches sensitives toujours visibles (rétro éclairées) : Retour, Accueil et Applications en cours d’exécution.

Le dos de l’appareil présente une excroissance au niveau de l’appareil photo numérique. Celui-ci est accompagné d’un flash LED. Il y a également 5 connecteurs « contact » pour une future station d’accueil.
Il y a un port casque audio jack 3,5 mm, un tiroir pour la carte microSIM (à la manière de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S), un bouton marche/arrêt/veille, un double bouton pour contrôler le volume, un port MicroUSB. Notez que la touche de contrôle du volume et le bouton marche/arrêt sont situés en haut et à droite à la différence du Samsung Galaxy Nexus qui propose ces deux boutons de part et d’autres du mobile, un peu moins pratique à l’usage. Toujours pour l’ergonomie, le connecteur de charge et de liaison micro USB est placé sur la tranche gauche ce qui peut rendre délicate l’utilisation d’un support universel pour voiture étant donné qu’ils sont principalement conçus avec des « mâchoires » ne laissant pas disponible les côtés de l’appareil. L’utilisation d’un support adapté est donc largement recommandée.

Le HTC One X dispose de 32 Go d’espace mémoire interne. Cette mémoire n’est malheureusement pas extensible car il n’y a pas d’emplacement pour une carte mémoire. On pourra se consoler avec la création d’un compte Dropbox offert par HTC permettant de stocker en ligne 25 Go de données accessibles depuis n’importe quel terminal connecté à Internet.

 

La batterie est inamovible (comme l’iPhone 4S ou le Motorola Razr) ce qui rend obligatoire une intervention par un SAV compétent. Nous aurions préféré une batterie amovible.

 

L’écran du smartphone HTC One X mesure 4,7 pouces. Il affiche une définition de 1280x720 pixels, comme le Samsung Galaxy Nexus. Ses angles de vision sont particulièrement larges et la lisibilité est excellente. Les contrastes et la luminosité sont très bons.


Page 2 : Android 4 ICS et HTC Sense >>


 

Comparez tous les prix pour le smartphone HTC One X blanc :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour le smartphone HTC One X blanc :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour le smartphone HTC One X blanc :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour le smartphone HTC One X gris :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test