A la une.
preloader

Test

image

Après Internet, les smartphones, les tablettes, le système d’exploitation Android de Google basé sur Linux s’attaque maintenant aux télévisions. En effet, le géant américain semble faire feu de tout bois et propose l’intégration du système dans un boîtier multimédia en attendant de trouver des accords concluant avec les fabricants de téléviseurs eux-mêmes pour le proposer nativement intégré dans les TV de demain.

D’ici là, sachez qu’il existe encore extrêmement peu de boîtier multimédia sous Android. Le ValuePlus TizzBird Smart TV Box F30 est un de ceux-là. Il permet de lire des photos, de la musique et des vidéos depuis un support de stockage interne, un support externe USB ou via le réseau domestique. Il est compatible avec de très nombreux formats dont certains sont Haute Définition. Mais, en plus, il permet de consulter Internet via un navigateur.

Enfin, il autorise l’accès à des applications développées pour le système Android depuis le Google Play Store anciennement Android Market. Un vrai plus par rapport aux modèles existants qui lisent des documents multimédia et permettent de naviguer sur le web ?
Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet du boîtier multimédia Android ValuePlus TizzBird Smart TV Box F30.

La prise en mains
Extérieurement, le boîtier TizzBird F30 fait bonne figure. Il est noir laqué en grande partie ce qui laisse des traces de doigts si on le manipule. La partie supérieure est grise matte.
L’ensemble est de bonne facture et ne souffre pas de lacune en termes de finition.

Sur l’un des côtés, on trouve un tiroir qui permet d’intégrer un disque dur au format 3,5 pouces SATA. Le montage est extrêmement simple et ne demande aucune connaissance particulière mis à part le fait d’utiliser un disque dur compatible. Les formats de fichiers NTFS et FAT32 sont supportés par le système.

Le boîtier multimédia TizzBird F30 ne dispose malheureusement pas d’écran LCD en façade ce qui aurait pu permettre de lancer un morceau de musique sans avoir à allumer son téléviseur.

La façade reste noire, sombre, uniquement « égaillée » par un rétro éclairage rouge autour du bouton marche/arrêt.

Les connectiques
Elles sont relativement nombreuses et complètes. En effet, il y a une sortie HDMI 1.3, un connecteur d’alimentation, une sortie vidéo Composante, une sortie vidéo Composite, une sortie audio analogique RCA Stéréo, une sortie audio numérique optique, une sortie audio numérique coaxiale.

Il y a également une prise Ethernet gigabit, deux prises USB Host 2.0 à l’arrière et une sur le côté du boîtier. Enfin, il y a un port USB esclave 3.0 pour relier l’appareil à un ordinateur afin de copier des données sur le disque dur interne (ce que l’on peut aussi faire depuis le menu Options depuis un support externe USB).


Il ne manque qu’un lecteur de cartes mémoires. Cela dit, le système supporte la connexion d’un lecteur de cartes mémoires externes sur l’une des prises USB Host 2.0.


Page 2 : Les menus et la configuration >>


 

Comparez tous les prix pour ValuePlus TizzBird Smart TV Box F30 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test