A la une.
preloader

Test

image

La société Emtec propose de nombreuses solutions numériques pour profiter des images, de la musique et de la vidéo. Avec le Movie Cube N500H, le constructeur complète une déjà vaste gamme de produits multimédia dédiés à l’univers de la télévision. Cette passerelle multimédia est ainsi dotée d’un tuner TNT, peut se connecter à un réseau local, donc à Internet et peut accepter la connexion d’un support de stockage pour en lire le contenu ou effectuer l’enregistrement d’émission de télévision. Voyons au cours d’un test complet ce dont est capable cette passerelle TV multimédia Emtec Movie Cube N500H.

La prise en mains
Le design du Movie Cube N500H est assez sommaire. Le boîtier est noir laqué ce qui laisse irrémédiablement des traces de doigts si on y touche. La façade de l’appareil offre un écran LCD à une ligne mais rend extrêmement difficile voire impossible la sélection de morceaux de musique par exemple sans allumer le téléviseur. Un léger décrochement permet de voir une diode qui s’allume et indique l’état de fonctionnement de l’appareil. Ce dernier est de taille raisonnable puisqu’il mesure 190x116x40 mm pour un poids de 558 grammes.
La passerelle multimédia Emtec Movie Cube N500H est livrée avec une télécommande infrarouge, un câble HDMI, un bloc d’alimentation secteur et une notice.

Les connectiques
La passerelle multimédia Emtec Movie Cube N500H offre de nombreuses connectiques à l’image des passerelles WD. Ainsi, il y a une sortie HDMI, une sortie vidéo Composite, une sortie audio RCA Stéréo, une sortie audio numérique optique, une entrée antenne, une sortie antenne, une prise Ethernet gigabit, deux ports USB Host 2.0 et un lecteur de cartes mémoires SD et SDHC. On peut également compter sur du Wi-Fi b/g/n intégré.

Les menus
Le menu principal du Movie Cube N500H propose 5 panneaux : TV, Navigateur Internet, Menu de configuration, Gestionnaire de fichiers et Tous périphériques.


Chaque menu est divisé en plusieurs sous menus permettant de lancer différentes fonctionnalités. Le système est compatible avec la plus haute définition aujourd’hui disponible : le 1080p Full HD et supporte l’affichage en 24 images par seconde. Les paramètres réseaux permettent d’activer le Wi-Fi ou non et de configurer un système PPPoE, une procédure Samba ainsi que d’activer le serveur UPnP (pour que d’autres périphériques du réseau puissent accéder aux données stockés sur un support USB branchés sur le Movie Cube). On apprécie.
Notez que les enregistrements d’émission de télévision peuvent s’effectuer sur un support de stockage externe via USB ou sur une carte mémoire. Les mises à jour du firmware sont réalisables directement via Internet ou depuis un support USB. On apprécie.


Page 2 : Le multimédia, la consommation et la conclusion >>


 

Comparez tous les prix pour Emtec Movie Cube N500H :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test