A la une.
preloader

Test

image

Particulièrement actif sur le marché des disques durs multimédia et autres moyens de visionner des photos, des vidéos et d’écouter de la musique sur une télévision, la marque Storex a récemment sorti un appareil, la TwinBox 230 qui permet de profiter de contenus multimédia sur une TV HD et qui, en plus, est dotée d’un double tuner TNT HD autorisant aussi le visionnage des programmes de la télévision numérique terrestre ainsi que l’enregistrement des émissions tout en regardant une autre chaine.

Directement inspirée de la TwinBox 430, la TwinBox 230 ne propose pas de connexion réseau comme la version 430. Impossible donc d’accéder à des services Internet ou aux contenus partagés sur le réseau mais bonjour le rapport qualité prix imbattable. En effet, la TwinBox 230 est proposé sur le marché à moins de 70 €.

Voyons au cours d’un test complet ce que vaut cette passerelle multimédia TNT HD. Est-elle ergonomique ? Est-elle performante ? Vaut-elle son prix ou bien plus ? Les réponses dans notre test de la TwinBox 230 de Storex.

La prise en mains
La TwinBox 230 de Storex est relativement compacte. On pourrait facilement comparer son encombrement avec celui d’une passerelle WD TV Live, par exemple. Elle propose des formes arrondies ce qui interdit tout placement d’un autre appareil sur le dessus. Remarquez cependant qu’elle offre, dans ce type de cas, finalement assez peu de place pour ce faire. Elle est parfaitement stable sur ces 4 pieds en plastique. L’appareil est livré avec une notice, un bloc d’alimentation, un câble audio/vidéo Composite/Stéréo RCA et une télécommande.

L’appareil mesure 152x120x43 mm pour un poids de 230 grammes (d’où son nom ???).

La TwinBox 230 ne propose pas d’affichage en façade ce qui interdit son utilisation sans avoir recours à une télévision qui sert pour se promener dans les menus et pour lancer les différents médias.

En façade, il y a un port USB et une petite diode indique son état de fonctionnement. A l’arrière, il y a une entrée Antenne, une sortie Antenne (permettant ainsi le chaînage avec une télévision), une sortie HDMI 1.3, un connecteur pour la sortie AV analogique, une sortie audio numérique coaxiale et le connecteur d’alimentation.


Page 2 : Les menus >>


 

Comparez tous les prix pour Storex TwinBox 230 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test