A la une.
preloader

Test

image

La platine Dune HD Max fabriquée par HDi et distribuée en France par HDLand est un véritable centre multimédia doté d’un lecteur de disques Blu-ray et d’un disque dur interne. Disposant également d’un port réseau et d’une compatibilité DLNA, elle peut lire les fichiers stockés sur le réseau domestique. Si à cela, vous ajoutez le tuner TNT HD proposé en option, vous avez, sous les ordres d’une seule télécommande, tout le nécessaire pour profiter pleinement de vos disques HD, de vos films, musiques, photos et des programmes de la TNT sur la télévision.

Référence ultime pour certains, la platine Haute Définition Dune HD Max est-elle aussi performante que ces caractéristiques veulent bien le dire sur le papier ? Est-elle ergonomique ? Sait-elle vraiment tout lire ? Son prix d’environ 500 € vaut-il réellement le coup ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet du lecteur Dune HD Max.

La prise en mains
La platine Dune HD Max se présente comme la plupart des lecteurs HD de salon avec une largeur standard qui s’harmonise parfaitement avec un amplificateur AV qui sera un allié de choix pour les installations Home Cinéma. Le design est plutôt sobre et la platine use de matériaux plastiques et aluminium noirs. La façade permet de découvrir un lecteur de disques Blu-ray et un disque dur facilement extractible grâce à un tiroir prévu à cet effet. Au centre, il y a un afficheur LCD bleu à 1 ligne. Sous l’écran, on trouve quelques touches de contrôle de lecture : éjection, lecture, stop, avance et retour. Il y a aussi le bouton marche/arrêt ainsi qu’un port USB dissimulé sous un cache en plastique mou. Enfin, notez la présence d’un lecteur de cartes mémoires SD/SDHC.

L’appareil est livré avec un câble d’alimentation, un câble HDMI, un câble AV Composite/stéréo, une notice et une télécommande infrarouge.

Les connectiques
A l’arrière de la platine Dune HD Max, on trouve deux ports USB Host 2.0, un port Ethernet RJ45 10/100, une sortie HDMI, une sortie vidéo S-Vidéo, une sortie vidéo Composite, une sortie vidéo Composante, une sortie audio numérique coaxiale, une sortie audio numérique optique, une sortie audio stéréo. Il y a également 8 bornes de sorties audio analogiques 7.1. On note l’absence d’une connectique e-SATA ce qui aurait permis de copier plus rapidement les fichiers d’un support externe vers le disque dur interne qu’avec une prise USB.
Enfin, le Dune HD Max dispose d’un port I²C qui permettrait, selon HDi, d’apporter de nouvelles fonctionnalités dans le futur…


Page 2 : Les menus >>


 

Comparez tous les prix pour HDi Dune HD Max :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test