A la une.
preloader

Test

image

La nouvelle série de TV Sharp Aquos LE830E fait partie des gammes présentées lors du salon IFA 2011, début septembre. Fer de lance de la marque japonaise, elle propose un affichage Full HD 1080p, un traitement d’image 100HZ, un rétro éclairage LED, quatre couleurs de pixels, l’affichage 3D et la conversion 2D vers 3D. Ajoutez à cela, la possibilité de faire pause pendant le direct, de lire des photos, des vidéos et de la musique via le port USB ou en passant par le réseau ainsi que l’accès aux services connectés AquosNet+ et vous obtenez une télévision particulièrement complète.

Mais que vaut-elle réellement ? Offre-t-elle une si belle image aussi bien en HD qu’en SD ? Que valent les services connectés proposés par Sharp ? L’affichage 3D est-il de qualité ? Vous trouverez toutes les réponses et bien plus dans notre test complet de la TV LCD Sharp Aquos LC-40LE830E qui se décline également en version 46,52 et 60 pouces sous les références LC-46LE830E, LC-52LE830E et LC-60LE830E.

La prise en mains
La TV Sharp LC-40LE830E est livrée avec le pied à monter soi-même. Il faut utiliser un tournevis pour viser solidement la base du pied et ensuite l’écran lui-même sur le socle prévu à cet effet. Ainsi monté, le pied autorise une rotation de quelques degrés vers la droite et vers la gauche. Le montage ne présente aucune difficulté particulière.
Le design est plutôt valorisant. Les matériaux semblent de qualité et apportent une certaine classe au téléviseur. On a droit à une encoche lumineuse au centre en bas de l’écran ainsi qu’à des commandes sensitives tactiles en bas à droite de la TV afin de procéder à quelques réglages comme c’est le cas avec le modèle LE530E que nous avons testé.


Les bords de l’écran sont relativement fins que qui laisse une large place à l’image. Les haut-parleurs sont dissimulés dans la partie basse de la télévision.

Les connectiques
Elles sont nombreuses et permettent de connecter à peu près n’importe quelle source au téléviseur. Ainsi, on peut compter sur 4 entrées HDMI 1.4 dont une est compatible ARC (Audio Return Chanel). Il y a une prise Péritel, une entrée audio /vidéo Composite RCA stéréo, une entrée Composante, une sortie casque, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique optique, un emplacement pour les cartes CI+, un lecteur de cartes mémoires SD pour la VOD ainsi que 3 ports USB Host, une entrée D-Sub 15 broches VGA, une prise RS-232C et un connecteur Ethernet RJ45. Le téléviseur est compatible Wi-Fi via la connexion d’un stick USB Wi-Fi (fourni) sur l’un des ports USB. Enfin, notez la présence d’un tuner TNT HD ainsi que d’un tuner Satellite permettant de recevoir les programmes payants.

On apprécie la présence de 3 ports USB ce qui permet de connecter simultanément un support USB pour la lecture multimédia, un autre pour la pause pendant le direct et un dernier pour brancher une webcam (FreeTalk 7190) disponible en option pour converser via l’application Skype. Ce n’est, par exemple, pas le cas chez Sony (HX720 et HX920) qui propose « seulement » deux ports USB.


Page 2 : Les menus >>


 

Comparez tous les prix pour la TV Sharp Aquos LC-40LE830E :

 
Aucun prix disponible
 


Comparez tous les prix pour la TV Sharp Aquos LC-46LE830E :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la TV Sharp Aquos LC-52LE830E :

 
Aucun prix disponible
 



Comparez tous les prix pour la TV Sharp Aquos LC-60LE830E :

 
Aucun prix disponible
 


Annonces shopping

Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test