A la une.
preloader

Test

image

Modèle haut de gamme de la marque japonaise, la série HX920 embarque ce que Sony fait de mieux en matière de télévision. Connectée, elle peut accéder à de nombreux services Internet. On profite d’une dalle Full HD 1080p capable d’afficher des images 3D avec la technologie 3D active mais aussi un traitement d’image 200Hz, un rétro éclairage Full LED (et non Edge LED) et pour les scènes Internet ou simple définition, le X-Reality PRO pour offrir un rendu convenable pour ce type d’images. Enfin, notez la possibilité d’enregistrement sur un support USB, les conversations Skype et la compatibilité avec le nouveau standard HbbTV pour une télévision plus interactive. Complète et performante ? La série TV Sony HX920 l’est-elle vraiment ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test de la TV Sony KDL-46HX920.

La prise en mains
La série Sony HX920 est déclinée en trois versions de taille d’écrans : 40, 46 et 55 pouces. Nous avons pu tester la 46 pouces avec la barre de son 2.1 SUB461S. Celle-ci permet de maintenir la télévision avec un angle de 6 degrés vers l’arrière : la position idéale de visionnage à la même hauteur. Notez que le téléviseur est livré avec un pied classique qui permet de le faire pivoter vers la gauche et la droite mais aussi de l’incliner de 6 degrés vers l’arrière comme la série HX720.

La barre de son Sony SUB461S (SUB551S pour la 55 pouces) permet d’obtenir un son d’une puissance de 40 W au lieu de 3x10 Watts.
Mais outre la puissance, c’est la profondeur qui va aider à améliorer le rendu sonore.
En effet, en passant par la barre, le son est nettement plus agréable et propose une chaleur qui n’a pas lieu à partir des haut-parleurs du téléviseur.
La différence est flagrante et le rendu sonore est bien meilleur avec que sans. En plus, on peut pousser le son sans avoir peur de rentrer en résonnance. Le système sonne plutôt bien.

La barre de son Sony SUB461S accueille tout naturellement le téléviseur sans pied. Il faut visser quelques éléments pour assurer la solidité de l’ensemble mais il n’y a rien là de compliqué.

La série HX920 arbore le design monolithe lancé par la marque l’année dernière. Les bords de l’écran sont confondus avec la dalle elle-même ce qui fait, qu’une fois éteint, on ne voit plus la différence entre les bords et l’écran. LG appelait cela le concept « Bordless » ou sans bord. Le design est globalement réussi bien que relativement sobre. Notez la présence d’un verre Gorilla Glass qui résiste à des chocs directs et permettra de préserver votre téléviseur des petits aléas de la vie quotidienne, notamment avec des enfants.

Les connectiques
Toutes les connectiques sont dirigées vers le bas ou le côté du téléviseur. Cela permet de le fixer plus facilement à un support au mur. Ainsi, on trouve un connecteur Ethernet RJ45, une entrée antenne, une entrée Péritel (via adaptateur), une entrée Vidéo Composite et Audio analogique via adaptateur, deux entrées HDMI dont une est compatible ARC. Sur le côté, il y a deux autres prises HDMI, deux ports USB, un emplacement PCMCIA, une prise casque, une sortie audio numérique optique et un port D-Sub VGA associé à une entrée audio jack 3,5 mm. L’émetteur infrarouge pour les lunettes 3D est intégré. Alors que la série HX720 propose le Wi-Fi via un stick USB, la série HX920 l’intègre sans accessoire.


Page 2 : Les menus et les services connectés >>


 

Comparez tous les prix pour Sony KDL-46HX920 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test