A la une.
preloader

Test

image

Présenté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier comme étant le smartphone le plus au monde, le Samsung Galaxy S 2 GT-I9100 peut également se targuer d’embarquer des composants performants dont un processeur double cœur, une large mémoire et un écran éclatant basé sur la technologie Super AMOLED Plus afin d’offrir des conditions d’utilisations parfaitement fluides et en accord avec son temps.

Fonctionnant sous Android 2.3 Gingerbread, le Samsung Galaxy S 2 est bien entendu équipé des dernières nouveautés en matière de connectivité dont le Wi-Fi n et le Bluetooth 3.0. Il dispose, en outre, d’un capteur pour filmer en 1080p et pouvant accéder à l’Android Market en plus de la surcouche logicielle Touchwiz 4.0 du constructeur sud coréen. Nous avons pu le prendre en mains pendant plusieurs jours afin de le tester sous toutes ces coutures et voici nos impressions.

La prise en mains
Ce qui séduit immédiatement au déballage du smartphone, c’est son incroyable finesse. Une fois la coque arrière et la batterie retirée, on se demande encore comme les ingénieurs ont pu y casser l’épaisseur d’un écran Super AMOLED Plus. Le Galaxy S 2 mesure seulement 8,49 mm de profil pour un écran de 4,27 pouces, soit l’un des plus larges du marché.

Une fois en mains, l’appareil se révèle extrêmement léger. Il pèse 116 grammes contre 137 grammes pour l’iPhone 4 et 135 grammes pour le Motorola Atrix.

Son design est particulièrement soigné. Eteint, on ne distingue pas la différence entre l’écran et ses bords. Il semble y avoir un seul et unique bouton, comme sur l’iPhone. Apple ayant récemment attaqué Samsung pour avoir copier le design de son iPhone…

La coque arrière du Galaxy S 2 adopte un revêtement anti glisse qui n’est pas pour déplaire. A l’arrière toujours, il y a un petit décrochement similaire à celui que l’on trouve sur le smartphone Samsung Nexus S, mais en moins prononcé.

Sur le profil gauche, il y a un double bouton permettant de modifier le volume de l’appareil. Sur la tranche supérieure, il y a le connecteur audio jack 3,5 mm et un trou microphone. Sur le profil droit, il y a le bouton de marche/arrêt/veille. Il est parfaitement placé au deux tiers pour une prise en mains immédiate. Enfin, la tranche inférieure propose le connecteur Micro USB et un trou microphone.


Le Samsung Galaxy S 2 dispose de 16 Go de mémoire interne. Celle-ci peut être étendue grâce à une carte mémoire (jusqu’à 32 Go) MicroSD. Notez qu’il faut ôter la batterie pour accéder à l’emplacement pour la carte mémoire.

Au dos de l’appareil, il y a le capteur de 8 Mp de l’appareil photo et un flash LED qui peut être utilisé comme torche pour l’enregistrement de vidéos.

L’écran du Samsung Galaxy S 2 est l’un de ses points forts. En effet, il utilise la technologie Super AMOLED Plus qui consomme, selon le constructeur, jusqu’à 18% de moins que l’écran du Galaxy S Super AMOLED. Le résultat est excellent de clarté, de luminosité et offre un contraste le plus haut actuellement disponible sur le marché. La définition est de 800x480 pixels, soit légèrement moins que sur le Motorola Atrix avec un écran pourtant légèrement plus petit. Les caractères sont parfaitement lisibles. Pour compléter le tout, sachez que l’écran profite d’une protection Gorilla Glass, comme la Galaxy Tab, par exemple, un gage de résistance aux chocs.


Page 2 : A l'intérieur >>


 

Comparez tous les prix pour Samsung Galaxy S 2 GT-I9100 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test