A la une.
preloader

Test

image

MSI a récemment mis sur le marché l’ordinateur CR650. Il s’agit d’un modèle relativement polyvalent avec une partie graphique légèrement rehaussée par rapport à des configurations plus « standards ». Il s’architecture autour d’un composant pour la partie CPU et GPU signé AMD. En outre et pour le divertissement, il est doté de haut-parleurs certifiés SRS pour les effets surround ainsi qu’un écran de 15,6 pouces HD pouvant être substitué à une TV HD via la sortie HDMI.

Mais que vaut exactement l’ordinateur portable MSI CR650 ? C’est ce que nous allons tenter de savoir en réalisant un test complet.

La prise en mains
L’ordinateur portable MSI CR650 propose un châssis avec un design plutôt réussi. La partie autour du clavier arbore des petits motifs agréables à l’œil. Les finitions sont parfaites et l’ensemble ne semble pas souffrir de problèmes d’assemblage.

Le tour de l’écran est noir laqué ce qui peut provoquer quelques soucis de reflets. L’écran est brillant et les reflets y sont particulièrement présents. Il faut donc éviter de positionner des éléments lumineux derrière soi au risque de les voir sur l’écran.

L’ordinateur s’ouvre à deux mains. Avec une seule main, il bascule vers l’arrière.

Au dessus du clavier, il y a plusieurs touches : éjection du disque, basculement vers un écran externe, gestion de l’alimentation, favoris Internet, lancement de la plateforme de lecture multimédia et le bouton marche/arrêt. Seul ce dernier est rétro éclairé. Nous aurions préféré qu’ils le soient tous avec une option de désactivation si besoin.

Le pavé tactile est situé sous le clavier et plus exactement sous la barre Espace. Comme le clavier dispose d’un vrai pavé numérique, le pavé tactile qui permet de contrôler le curseur de la souris se trouve décalé. A l’usage, cela n’est pas très gênant. Il arbore la même finition que le tour du clavier avec des motifs. En plus, il n’est pas totalement lisse ce qui permet une certaine précision. Il peut être désactivé si besoin.


Page 2 : Le clavier et les connectiques >>


 

Comparez tous les prix pour MSI CR650 :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test