A la une.
preloader

Test

image

La tablette tactile Arnova 10 by Archos est une version Low Cost des tablettes proposées par la marque Archos, pionnière dans ce domaine. Disposant d’un écran résistif de 10,1 pouces avec 4 Go ou 8 Go de mémoire interne extensible, une seule caméra frontale, du Wi-Fi, le tout fonctionnant grâce au système Android en version 2.1, l’Arnova 10 est-elle à la hauteur ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet de la tablette tactile Archos Arnova 10.

La prise en mains
Dès le déballage, on voit l’influence de la marque Archos. En effet, l’Arnova 10 ressemble beaucoup à sa cousine, la tablette Archos 101. Les bords gauche et droit sont légèrement arrondis et assurent une très bonne prise en mains. Les finitions sont correctes.

L’écran de la tablette Arnova 10 est au format 16/10e. Il est donc particulièrement large. On tient donc la tablette principalement en mode paysage.

L’écran permet d’afficher une définition de 1024x600 pixels, comme une tablette de 7 pouces. Les Xoom de Motorola et Acer Iconia Tab A500, par exemple propose une définition de 1280x800 pixels.

La tablette Archos Arnova 10 mesure 272x152x13,5 mm. Elle est plus large que l’Iconia Tab A500 d’Acer ou que la Xoom de Motorola mais moins haute et légèrement plus épaisse que ces deux tablettes. Concernant le poids, l’Arnova 10 affiche 570 grammes sur la balance alors que la Xoom pèse 730 grammes et l’Iconia Tab A500 fait 765 grammes. A titre de comparaison, l’iPad 2 pèse 613 grammes (version Wi-Fi +3G).

L’appareil dispose d’une seule caméra. Elle est frontale et placée sur le côté de l’écran. Il faut donc se décaler pour être cadré. Elle permet de filmer en mode VGA (640x480 pixels). Il n’y a pas de caméra sur la coque arrière à la différence des tablettes d’Acer et de Motorola, par exemple.

Toutes les connectiques sont situées sur la tranche gauche de la tablette. Il y a un connecteur pour l’alimentation (du même diamètre que la prise jack 3,5 mm ce qui peut provoquer une certaine confusion…), un port MicroUSB pour relier la tablette à un ordinateur, un port USB Host pour connecter un support de stockage externe, une prise audio jack 3,5 mm. Il y a également un bouton marche/arrêt/veille et un double bouton pour augmenter ou diminuer le volume.

L’unique haut-parleur est situé au dos de l’Arnova 10. Archos propose, sur presque tous ces modèles de tablettes, une béquille qui permet de maintenir l’appareil en position paysage pour regarder, par exemple, des vidéos. Ici, elle est absente. Dommage.

L’Arnova 10 embarque une puce Wi-Fi b/g (pas de n) mais pas de Bluetooth.


Page 2 : Le système et les applications >>


 

Comparez tous les prix pour Arnova 10 by Archos :

 
Aucun prix disponible
 

Annonces shopping
Partager sur les réseaux sociaux !        




Lien permanent vers ce test