A la une.
preloader

Tutoriel : Paint 3D



Depuis la dernière mise à jour Windows Creators Update, le logiciel Paint a évolué et propose désormais la possibilité de créer des modèles en relief. Voici donc tous les détails de ce nouveau programme totalement repensé, Paint 3D. 

Présent dès les toutes premières versions du système d’exploitation mis en place par Microsoft pour les ordinateurs personnels, le logiciel Paint a suivi quelques évolutions depuis son lancement. Aujourd’hui, avec la mise à jour Windows Creators Update, les équipes de développement ont complètement revu l’approche de l’application en offrant à l’utilisateur la possibilité de réaliser des dessins en 2D à partir d’une interface graphique actualisée mais aussi et surtout l’occasion de créer des modèles en 3D. Uniquement disponible sur PC, Paint 3D entend laisser un maximum de place à votre créativité en partant d’une page blanche ou en utilisant des importations de projets réalisés grâce à l’application disponible sur Remix3D.com.
Que vous ayez fait la mise vers Windows Creators Update ou pas encore, commencez dès maintenant à découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’application grâce à nos conseils. 

 

Télécharger et installer Paint 3D, c’est possible
Si vous avez réalisé récemment la mise à jour vers Windows Creators Update, vous devez disposer nativement de la nouvelle version de Paint. Sinon, voici comment faire pour l’avoir. Rendez-vous sur le Windows Store en cliquant sur la vignette depuis le menu d’Accueil de Windows ou sur le menu Démarrer. Dans le champ Recherche, tapez Paint puis cliquez sur la proposition d’application Paint 3D

La page du programme s’ouvre ensuite. Assurez-vous que vous disposez au moins de la version 14800.0 ou supérieure pour pouvoir télécharger l’application. Pour contrôler la version installée, rendez-vous dans les Paramètres de Windows, dans le menu Système puis Informations système. Regardez la ligne Version du système d’exploitation. Cliquez alors que le bouton Obtenir. Sinon, il vous faut d’abord faire la mise à jour. Cliquez alors sur le bouton Effectuer la mise à jour et le système vous guidera ensuite à travers les étapes à franchir pour arriver à vos fins. 


Page 2 : Les débuts avec Paint 3D >>

 

Partager sur les réseaux sociaux !        



  Lien permanent vers cette page