A la une.
preloader

Pratique : Maîtrisez les extensions de Google Chrome



Le navigateur Internet Google Chrome propose de très nombreuses possibilités de personnalisation au travers l’utilisation d’extensions ajoutant différentes fonctions. Voici comment les maîtriser pour en tirer le meilleur parti.

Le logiciel Google Chrome est un programme qui permet de naviguer sur Internet au même titre qu’Internet Explorer, Firefox ou Opéra, par exemple. Il présente la particularité d’être personnalisable via l’utilisation de ce que l’on appelle des « extensions ». Il s’agit de plugins qui viennent ajouter des fonctionnalités au programme qui peuvent être purement fonctionnelles ou esthétiques.
Google a mis à la disposition des développeurs les codes de Chrome pour qu’ils puissent développer des extensions pour son navigateur. Ainsi, il existe aujourd’hui un très grand nombre de ces plugins couvrant différents domaines tels que l’alerte de nouveaux e-mails, boutons d’achat, réseaux sociaux, radios sur Internet, météo, sports, bourse, etc. Ainsi, en fonction de vos intérêts et vos besoins, vous avez la possibilité de les installer sur le navigateur Google Chrome afin d’optimiser votre expérience du Web. Voici comment faire pour maîtriser les extensions de Chrome.

 

 

1. Installez votre première extension

Pour installer une extension sur le navigateur Google Chrome, commencez par ouvrir le logiciel sur votre ordinateur depuis le bureau Windows par un double-clic sur l'icône présent sur celui-ci. Dirigez le curseur de la souris sur le bouton représentant le menu du programme symbolisé par trois petits traits horizontaux. Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option Plus d’outils puis cliquez sur Extensions


Ouvrez la page dédiée aux extensions grâce au menu déroulant
disponible en haut à droite de la fenêtre de Google Chrome.

 

Normalement, vous devriez arriver sur une page quasiment vierge. Au fil du temps, celle-ci affichera les extensions que vous installerez au fur et à mesure de vos besoins. En bas de la page, cliquez simplement sur le lien Plus d’extensions.


Le lien Plus d’extensions permet d’accéder à la plateforme de téléchargement
d’applications pour Chrome OS et d’extensions pour le navigateur Chrome.

 

Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers une page Web qui présente les extensions disponibles pour Google Chrome. Celles-ci se trouvent au sein de la plateforme Google Chrome Web Store qui propose aussi des applications pour le système d’exploitation Chrome OS utilisé sur certains ordinateurs portables baptisés des Chromebooks.


Page 2 : Choisissez votre extension >>

 

Partager sur les réseaux sociaux !        



  Lien permanent vers cette page