A la une.
preloader

Géolocalisation indoor



Le salon du livre ouvre ses portes à Paris Porte de Versailles entre le 26 et le 31 mars 2010. Cette trentième édition sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir 90 auteurs français et étrangers de renom invités par les organisateurs. Plus de 1000 exposants sont attendus dans tous les secteurs de l’édition.
En toile de fond, soucieux du monde numérique qui nous entoure, nous prêterons une oreille attentive à ce qu’il s’y dit sur les livres numériques qui semble, après la musique, être le prochain média à devoir passer au tout numérique…

Mais le trentième Salon du Livre sera aussi et surtout l’occasion pour la société Insiteo de proposer aux visiteurs sa nouvelle solution innovante, le GPS Indoor. En effet, parmi les très nombreux exposants d’un salon, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et surtout de trouver celui que l’on cherche à moins d’être doté d’un bon sens de l’orientation et d’un plan.
Justement, ce plan, Insiteo le propose mais dans un format numérique et avec un petit plus : la localisation numérique.

Au cours d’une seconde phase de bêta-test réalisée lors du salon Who’s Next à Paris fin janvier, nous avons pu rencontrer le responsable de la société Insiteo, Arnaud Masson qui nous a expliqué les principes de fonctionnement, les conditions de mise en place et les intérêts de la solution GPS Indoor développée par cette jeune startup française. Nous avons également pu tester en condition réelle cette solution alors à l’état de prototype avancé.

Le salon Who’s Next de Paris s’étalait sur près de 60 000m². Pas facile de trouver son accessoiriste ou son créateur préféré. Pourtant, grâce à la solution GPS Indoor d’Insiteo, trouver un exposant n’a pas été un problème. En effet, dans des systèmes de géolocalisation autonomes que l’on place dans une voiture, il n’est pas difficile d’entrer une coordonnée ou une adresse et d’y être guidé. Or, les salons sont en intérieur, lieu ou le signal GPS ne passe pas.
Aussi, Insiteo a installé, sur le salon Who’s Next et reproduira une installation similaire pour le salon du livre, un éco-système composé d’antennes GPS, d’antennes Wi-Fi, d’un réseau de fibre optique et d’un boîtier spécial contenant des appareils de conversion de signaux appelé « Pseudolite ».

Il a fallu 6 émetteurs pour couvrir les 60 000m² du salon Who’s Next.


Page 2 : le GPS indoor sur iPhone >>

 

Partager sur les réseaux sociaux !        



  Lien permanent vers cette page