A la une.
preloader

Acer Aspire One D150



acer-aspireone-d150-ouvert

 

Test réalisé par Fabien Le 23-03-2009

Après le modèle A110 de 8,9 pouces dont vous pouvez lire l'intégralité du test en cliquant sur le lien, voici notre test de son successeur chez Acer, le D150 Le premier netbook de la marque taïwanaise fonctionne sous Linux avec une interface graphique spécialement étudiée pour des accès rapides et faciles aux univers de connectivité, divertissement et bureautique. Il accuse aussi une autonomie un peu légère et une dalle brillante que certains ont du mal à supporter pour la lecture multimédia bien qu'elle permette un travail plus clair en bureautique. Voyons dans le détail si ce modèle netbook Acer D150 de 10 pouces, qui fonctionne sous Windows XP, rattrape les petits défauts de son prédécesseur et s'il est à la hauteur de ses petits concurrents, de plus en plus nombreux sur ce marché.

 

L'Acer One D150 est disponible en trois versions, elles-mêmes déclinées en trois sous versions pour les couleurs (blanc, rouge et noir, respectivement w, r et k). Ainsi, le modèle D150-1Bw disponible à 329 euros propose un processeur Intel Atom N270 et une batterie 3 cellules. Le modèle D150-1Bw disponible à 349 euros intègre un processeur Intel Atom N280 et une batterie 6 cellules et enfin, le modèle D150-1BGw propose un processeur Intel Atom N280 avec une batterie 6 cellules et un emplacement pour une carte de télécommunication SIM 3G. Il est disponible pour 449 euros environ. Nous avons pu tester un modèle D150-1Bw doté d'un processeur N270 mais équipé d'une batterie 6 cellules (modèle non commercialisé).

L’impression générale est plutôt convaincante, le D150 est très agréable à regarder et manipuler.

 

Cette première impression va-t-elle se confirmer une fois en marche et Acer va-t-il refaire les mêmes erreurs ?

 

acer-aspireone-d150-rouge

 

     
 
       

Prise en mains

Le design général est assez réussi. Les angles sont arrondis et une belle couleur blanche est soulignée par une bande noire au milieu qui est en fait la couleur intérieur du netbook. Le revêtement blanc extérieur est agréable à toucher et n’est pas sujet aux traces de doigts, en revanche le tour de l’écran noir est laqué et finira sale.

 

 

acer-aspireone-d150

 

Pour la touche de couleur, les caches charnières sont marquées du logo Acer sur fond vert fluo. L’ensemble inspire confiance et semble bien construit bien qu'un peu épais pour un produit nomade.

 

acer-aspireone-d150-detail

 

Une fois ouvert (avec les 2 mains), l’Acer dévoile une dalle de 10,1 pouces LCD à rétro éclairage par LED au format 16:10 offrant une définition classique de 1024 x 600 pixels.

L’image renvoyée est brillante et lumineuse mais soumise aux reflets en conditions extérieurs ou en éclairage intense. Il sera nécessaire de bien orienter l’écran pour ne pas être trop gêné par votre propre reflet ou celui de la source de lumière. La taille est agréable et la lecture des pages Internet se fait sans trop jouer de la roulette. C’est sans aucun doute un des points forts de ce netbook, l’écran est vraiment confortable.

 

acer-aspireone-d150-face-a-dell-16-face-ouvert

 

 

Page 2 : >>

 

Partager sur les réseaux sociaux !        



  Lien permanent vers cette page