A la une.
preloader

CES 2009 : Des sièges Home Cinéma et pour le jeu qui bougent


La société D-Box a pu présenter lors du dernier salon du CES de Las Vegas qui s’est déroulé du 8 au 11 janvier 2009, ses dernières créations en matière de siège interactif pour le jeu et pour le Home Cinéma. Mais la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle venait de signer un accord avec plusieurs salles de cinéma américaines pour les équiper en assises mouvantes. En effet, D-Box propose des sièges qui interagissent totalement avec ce que l’on peut voir sur l’écran. Ainsi, si le personnage principal du film fait du skate volant dans une ruelle étroite entre deux immeubles un peu comme dans Spiderman, par exemple, le siège bouge de gauche à droite et de droite à gauche pour reproduire les sensations éprouvées par l’acteur.

D-Box Motion code salon

D-Box Motion Code décline ses offres pour le Home Cinéma et pour les jeux. Pour s’équiper, il faut acquérir le siège mais aussi un contrôleur qui s’interface entre la source (lecteur DVD, Blu-ray, sat), et le siège.

D-Box Motion code jeu

D-Box Motion code jeu zoom

Chaque film est réencodé et retravaillé par les équipes de D-Box pour intégrer les différents mouvements. Les informations sont ensuite mises à jour et transmises au contrôleur qui reconnait le film ou le documentaire lu par le lecteur source audio vidéo.

D-Box Motion code controleur

Le siège, d’une conception très particulière puisque monté notamment sur des vérins et autres mécanismes hydrauliques, est proposé à environ 3000 dollars et le contrôleur à environ 2000 dollars. Idem pour le jeu avec un prix qui devrait cependant être rendu plus abordable dans un futur proche car D-Box nous a indiqué travailler avec ArcSoft et pourraient proposer un bundle, logiciel-matériel intéressant. Les produits sont disponibles sur le site Internet du fabricant. Certains responsables de la marque nous ont dit être à la recherche de partenaires de distribution pour la France et plus généralement pour l’Europe. CES 2009 D-Box Motion Code envoyé par LeMondeNumerique


 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire