A la une.
preloader

CES 2018 : Nouvelles enceintes Creative compatibles Amazon Alexa


Lors du salon du CES de Las Vegas, la marque Creative a dévoilé plusieurs nouvelles enceintes compactes compatibles avec l’assistant d’Amazon, Alexa. Le constructeur en a aussi profité pour présenter une nouvelle technologie de diffusion sonore 3D, le Super X-Fi. 


L’enceinte Creative Nova est un système audio compact multiroom. Elle permet de jouer la même musique dans une seule pièce ou des titres différents. Elle intègre un module Wi-Fi et du Bluetooth pour jouer de la musique directement depuis un smartphone ou une tablette tactile. En outre, elle comprend aussi l’assistant vocal Amazon Alexa avec reconnaissance vocale. Côté son, l’enceinte Creative Nova est équipée de 5 haut-parleurs bi-amplifié. Enfin, notez que l’enceinte peut éclairer la pièce avec un jeu de lumière. Ce dernier est entièrement contrôlable via une application pour smartphone ou tablette. Proposant un port audio jack et un emplacement pour une carte mémoire micro SD, elle peut jouer de la musique directement depuis différentes sources.

Dotée d’une batterie, Creative annonce une autonomie de 8 heures environ. Pour le moment, aucune date de disponibilité ni aucun prix n’a encore été communiqué.

L’enceinte Creative Muvo Genie est un modèle portable Bluetooth. Elle est résistante aux éclaboussures et intègre Amazon Alexa pour accéder à différents services et reconnaissance vocale.

Si vous aimez les couleurs, l’enceinte Creative Halo Genie se propose d’éclairer vos intérieurs avec un choix parmi 16 millions de couleurs. Elle est aussi compatible avec Alexa d’Amazon. L’enceinte est Bluetooth et dispose de deux haut-parleurs haut de gamme associés à une large caisse de résonance et un caisson de basses pour des graves optimisés. Creative annonce une autonomie de 8 heures environ. L’enceinte peut servir de kit mains-libres.

 

Du Super X-Fi pour un son 3D envoutant
Pendant le salon, Creative, spécialiste des solutions audio pour le grand public a pu présenter sa nouvelle technologie Super X-Fi. Il s’agit de permettre aux utilisateurs de casques de profiter d’une diffusion sonore holographique en 3D. Résultat de plusieurs années de recherche sur l’anthropométrie et d’analyse de données acoustiques, la technologie Super X-Fi s’appuie sur des algorithmes qui s’adapte à chaque individu grâce à la mise en œuvre d’une cartographie de l’oreille et de la tête de l’utilisateur. 

Un système utilise ces données pour établir des réglages optimaux et créer un hologramme sonore adapté à chacun. Le système Super X-Fi sera lancé en projet de financement participatif avec, à termes, le développement d’un casque premium intégrant la technologie Super X-Fi et des fonctionnalités de réalité virtuelle, un casque et des écouteurs intra-auriculaires Super X-Fi avec un dongle connecté et des dongles Super X-Fi pour permettre de brancher son propre casque. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire