A la une.
preloader

Onkyo Smart Speaker G3, l’enceinte connectée avec Google Assistant


Comme de plus en plus de marques présentes dans l’électronique grand public, Onkyo annonce la commercialisation de son enceinte connectée intégrant le service Google Assistant afin de contrôler certains services à la maison et pour obtenir des réponses pertinentes à des questions précises, le tout en proposant un son comme sait le faire le constructeur.


Baptisée Smart Speaker G3, l’enceinte connectée conçue par Onkyo s’inscrit dans un format ultra compact. Elle peut être aisément déplacée d’une pièce à une autre ayant un seul câble électrique à brancher. Avec elle, tout passe par la voie des airs. En effet, l’enceinte est compatible avec les standards Bluetooth et Wi-Fi afin de jouer directement de la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile. Elle supporte les contenus audio de différentes applications prenant en charge le Chromecast et peut envoyer le son sur d’autres enceintes compatibles de la marque ou de chez Pioneer, par exemple. Grâce à l’intégration de la fonction Google Assistant, il est possible de dire « Ok Google, joue ce titre sur cette enceinte » pour l’écouter quelques secondes plus tard. En outre, on peut également gérer le volume et la sélection de morceaux par voie orale.
L’enceinte est aussi capable de répondre à des questions, d’informer sur les conditions météo du jour, d’indiquer la circulation ou même de faire des achats en ligne. Notez aussi, grâce à sa compatibilité avec des appareils domotiques, toujours via Google Assistant, l’enceinte peut contrôler certains éléments de la maison pour des automatismes.

Côté son, Onkyo a équipé son enceinte Smart Speaker G3 d’un haut-parleur de graves spécifique qui, selon le constructeur, offre un spectre sonore étendu par rapport aux autres HP classiques. Il en sortirait un son dynamique mais clair pour préserver les médiums d’autant que les aigus profitent d’un haut-parleur dédié haut de gamme. Le tout s’inscrit dans un coffret en bois à suspension acoustique qui, d’après Onkyo, supprime les ondes stationnaires et les vibrations.

L’enceinte connectée Onkyo Smart Speaker G3 est disponible pour 250 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire