A la une.
preloader

Appareil photo numérique Fujifilm Finepix XP130, ultra protégé


La marque Fuijfilm continue de développer son offre d’appareils photo numériques à destination du grand public avec l’annonce récente de la sortie du modèle Finepix XP130. Doté d’un châssis capable de résister aux chocs et aux intempéries, il se fait fort d’offrir un maximum de souplesse pour des prises de vue originales. 


Même si le marché des appareils photo numériques est toujours en déclin avec la percée des smartphones de plus en plus performants et pratiques dans ce domaine, les marques historiques continuent de développer leurs gammes en poussant des modèles originaux. Ainsi, Fujifilm vient d’annoncer la sortie commerciale du Finepix XP130. Doté des technologies sans fil Bluetooth et Wi-Fi, il peut donc aisément envoyer les photos ou les vidéos prises avec l’appareil vers un smartphone ou une tablette tactile situé à proximité permettant ainsi un partage facile.
Pour prendre les sujets sous leurs meilleurs jours, l’appareil est équipé d’un objectif Fujinon, particulièrement apte à la reproduction fidèle des couleurs. Il s’appuie aussi sur la présence d’un capteur CMOS de 16,4 MP 1/2,3 pouces. Un zoom optique 5x permet de paraitre au plus près tout en gardant ses distances et d’observer la scène sur l’écran LCD de 3 pouces affichant 920 000 points. Notez que l’appareil Finepix XP130 propose un mode Timelapse pour prendre des photos d’une scène à intervalles réguliers et constituer un petit film. Il est capable d’enregistrer des vidéos avec une définition Full HD à 60 images par seconde. On peut aussi utiliser le mode Cinemagraph qui créé des images fixes avec des éléments mobiles.

Voilà pour les caractéristiques techniques mais le Finepix XP130 sait se faire remarquer puisqu’il est capable de résister à la poussière. Il est étanche à l’eau jusqu’à 20 mètres de profondeur et peut encaisser des chutes d’1,75 m maximum. Fujifilm annonce une autonomie de 240 photos environ avec une seule charge de batterie. Il fait 207 grammes environ avec la batterie et la carte mémoire.

Décliné en plusieurs coloris : bleu-turquoise ou jaune, l’appareil photo numérique Fujifilm Finepix XP130 sera disponible courant février 2018 pour 220 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire