A la une.
preloader

CES 2018 : Les nouveautés PC présentées par Dell


La marque Dell a profité du salon du CES pour annoncer la sortie de plusieurs nouveautés dans le domaine des ordinateurs portables, de la connectivité et continuer son investissement dans les sports électroniques. 


Début janvier, Dell présentait la nouvelle version de l’ordinateur portable XPS 13. Recevant un prix pour l’occasion, ce PC est équipé d’un nouvel écran capable d’afficher une définition Ultra HD 4K avec des bords particulièrement fins puisqu’inscrit dans un châssis de 11 pouces. Sinon, il profite d’un coloris blanc que le constructeur s’est efforcé de concevoir de manière à ce qu’il soit aussi beau le premier comme le millième jour d’utilisation car on sait que le blanc vire la quasi-totalité du temps au jaune, à l’usage. Dell l’a rendu résistant aux tâches, aux UV. On peut le nettoyer d’un coup de chiffon si on met du stylo dessus, par exemple.

Techniquement, l’ordinateur portable Dell XPS 13 est doté d’un processeur Intel Core de 8ème (et dernière) génération avec un disque dur SSD pouvant atteindre la capacité de 1 To, selon la configuration choisie. Il s’agit du premier modèle de PC utilisant l’isolation thermique GORE, un aérogel de silice qui est aussi utilisé dans des environnements extrêmes pour diffuser et dissiper la chaleur. Le constructeur annonce une autonomie de 20 heures avec un affichage Full HD et de 11 heures en mode Ultra HD.
L’ordinateur est compatible avec la technologie de reconnaissance de Microsoft, Hello. Bien entendu, il peut être partiellement contrôlé avec Cortana. Le nouveau Dell XPS 13 est disponible à partir de 1350 € environ.

De son côté, l’ordinateur portable Dell XPS 15 est proposé en version 2 en 1 avec son écran pivotant sur 360 degrés et tactile transformant l’appareil en une tablette sous Windows 10. Il s’appuie sur un écran de 15,6 pouces capable d’afficher une définition de 3200x1800 pixels, soit de l’Ultra HD 4K avec des bords très fins.

Il est équipé d’un processeur Intel Core de 8ème génération associé à de la mémoire vive (jusqu’à 16 Go) et un espace de stockage SSD jusqu’à 1 To, selon la configuration choisie. En outre, sachez que l’on peut aussi compter sur la présence d’une carte graphique AMD Radeon RX Vega M avec 4 Go de mémoire vive pour offrir d’excellentes performances pour des applications multimédia et les jeux vidéo. Il bénéficie aussi de la technologie de dissipation de la chaleur, GORE.

Connexion Smartphone avec PC
Conscient que les utilisateurs d’ordinateurs posent leurs smartphones à côté pour ne rien louper, le constructeur a ainsi développer le logiciel Dell Mobile Connect. Il s’agit d’une application préinstallée sur les PC de la marque (mais qui peut aussi être téléchargée et installée indépendamment) permettant de passer des appels, d’envoyer des textos, de recevoir des notifications mais aussi d’afficher l’écran du mobile (Android uniquement) sur celui du PC pour y lancer les applications, si nécessaire.

Du nouveau pour les joueurs
Possédant la marque Alienware, spécialisée dans les ordinateurs pour les joueurs, Dell a ainsi revu son logiciel des configurations systèmes, contenus et différentes fonctions relatives aux jeux, Alienware Command Center. Les gamers peuvent ainsi optimiser leurs PC et leurs périphériques en fonction de leurs besoins spécifiques. Pour se mettre encore plus dans l’ambiance, AlienFX 2.0 est maintenant disponible permettant de personnaliser l’éclairage des périphériques de la marque.

Désireux de démocratiser la réalité virtuelle, le constructeur Dell a ainsi annoncé la sortie prochaine d’un nouvel ordinateur de bureau, l’Inspiron Gaming Desktop (photo ci-contre) intégrant un processeur Intel Core de 8ème génération (i3, i5 ou i7) associé à 8 ou 16 Go de mémoire vive (jusqu’à 64 Go), des SSD et une gestion thermique optimisée pour de longues sessions de jeu.
On peut également compter sur la présence d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050, 1060 ou 1070 et un espace de stockage de 128 Go en mode SSD associé à 1 ou 2 To en mode classique. Notez aussi l’intégration de la mémoire Intel Optane disponible en option. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire