A la une.
preloader

CES 2018 : Klipsch rend ses enceintes compatibles avec Amazon Alexa et Google Assistant


Klipsch, spécialiste dans la conception d’enceintes haut de gamme pour les audiophiles et cinéphiles, vient d’annoncer l’ouverture de ces enceintes aux assistants personnels que sont Alexa d’Amazon et Google Assistant pour contrôler différents appareils domotiques. 


Actuellement, la marque Klipsch propose l’enceinte multiroom Heritage The Three. Il s’agit d’un dispositif audio conçu autour d’une caisse en bois disposant d’un haut-parleur pour les graves de 13,3 cm de diamètre et de deux haut-parleurs de 5,7 cm. Il totalise 50 Watts de puissance. L’enceinte est Bluetooth. Elle est aussi compatible avec la technologie multiroom DTS Play-Fi et supporte le Wi-Fi pour jouer la même musique dans toutes les pièces de la maison ou des titres différents.
Sa petite sœur, l’enceinte Klipsch Heritage The One est dépourvue de fonctionnalité multiroom mais propose la qualité de la marque pour la sonorité avec 30 Watts de puissance. Bluetooth, elle est équipée d’une batterie afin de la promener d’une pièce à une autre, voire de l’emporter en voyage. Klipsch promet jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Les prochaines générations des deux enceintes Klipsch Heritage The Three et Heritage The One vont donc profiter de Google Assistant. On pourra compter sur la possibilité de poser des questions et d’obtenir des réponses, d’écouter de la musique en streaming, de connaitre le trafic routier et de suivre les informations. On pourra également demander la création de liste d’achat, de contrôle d’appareils domotiques, passer des appels téléphoniques, etc. Pour l’occasion, les deux enceintes seront déclinées avec des finitions originales en « Edition Spéciale ». Pour le moment, leur prix respectif et la date de disponibilité n’ont pas été communiqué.

Alexa pour la gamme Stream
Si Google Assistant sera disponible sur la série Heritage, la gamme d’enceintes Klipsch Stream profitera, quant à elle, de l’assistant d’Amazon Alexa. Les systèmes audio concernés sont : les barres de son Reference RSB-14, Reference RSB-8, l’enceinte multiroom The Three, l’enceinte RW-1 et les amplificateurs Gate et PowerGate. Une mise à jour logicielle gratuite sera très prochainement disponible pour les utilisateurs actuels de ces appareils. Elle permettra l’activation des fonctionnalités du contrôle vocal Alexa. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire