A la une.
preloader

Des détails du capteur d’appareil photo du Samsung Galaxy S9 en fuite ?


Le salon de la mobilité et des smartphones, WMC va s’ouvrir fin février à Barcelone et avec lui son lot de nouveautés. Parmi les produits les plus attendus, le Samsung Galaxy S9 dont certaines caractéristiques relatives à un nouveau capteur photo auraient fuitées sur la toile. Il serait beaucoup plus sensible à la lumière et il serait capable de filmer en Full HD à 480 images par seconde pour un effet de ralenti bluffant. Sony, dans son coin, rigole bien. 


Samsung Galaxy S8


Depuis quelques mois, les smartphones les plus haut de gamme rivalisent à base d’écran plus éclatants les uns que les autres mais surtout ayant des bords de plus en plus fins. Autre élément important de différenciation, les capteurs d’appareil photo prêts à nous en mettre plein les mirettes. C’est sur ce point que le futur smartphone Samsung Galaxy S9 pourrait bien se distinguer. En effet, une page de présentation d’un nouveau capteur photo a récemment été publié sur le site de Samsung. Il y est fait état d’une nouvelle technologie baptisée Tetracell. Celle-ci pourrait optimiser la sensibilité à la lumière notamment lorsque l’éclairage est faible, un terrain sur lequel se battent tous les acteurs de ce marché pour obtenir la plus belle image.
Une autre fonction pourrait enregistrer plusieurs expositions d’une même scène pour les cumuler et ainsi garder un résultat optimisé. L’autofocus serait bien plus rapide qu’il ne l’est sur l’actuel Galaxy S8.

Enfin, le capteur serait capable de filmer avec une cadence de 480 images par seconde avec une définition de 1920x1080, soit du Full HD. On pourrait ainsi voir des séquences ralenties particulièrement bluffantes. En qualité 720p, on pourrait atteindre du 960 images par seconde, une cadence proposée depuis un an par le smartphone Sony XZ Premium…

A côté de cela, il se dit que le Galaxy S9 serait une évolution du Galaxy S8 avec un design très proche, un nouveau processeur, le Qualcomm Snapdragon 845 (et l’Exynos 9810) et des écrans de 5,8 pour la version classique et 6,2 pouces pour le modèle Plus.

Ces caractéristiques pourraient se confirmer… ou pas le 26 février, lors de l’annonce du Galaxy S9 et de sa déclinaison le Galaxy S9 Plus. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire