A la une.
preloader

Blu est maintenant disponible en version finale


Après une phase d’expérimentation, l’application Blu (Prixtel) est proposée en version finale. Elle permet de communiquer totalement gratuitement en France et à l’étranger. 


L’application Blu répond parfaitement à la formule consacrée, si c’est gratuit, c’est toi le produit. En effet, proposée dans un premier temps à quelques 10 000 personnes pour tester, cette application s’appuie sur un principe utilisé au sein de certains jeux vidéo disponibles sur mobile (pay for play) où l’utilisateur doit réaliser des missions, télécharger des applications, les partager, inviter des amis à jour, répondre à des sondages, etc. Ces activités permettent d’accumuler des points pour…, ici, communiquer. A la clé, l’utilisateur gagne des éclairs ce qui lui permet ensuite de passer des appels téléphoniques, d’envoyer des SMS ou des MMS et de consulter Internet à très haut débit (si la réception le permet évidemment). Le tout est totalement gratuit.

L’avantage de Blu est que tous les services de l’application sont gratuits. La commande de la carte SIM est aux frais de l’opérateur comme l’ensemble des communications. Blu annonce une économie de 200 € environ par an par rapport à un forfait de téléphonie mobile (avec Internet) d’après une facture moyenne d’un français établie à 18 € par mois d’après l’ARCEP. Blu promet des communications aussi qualitatives qu’avec un opérateur classique.
L’application Blu est maintenant disponible pour les smartphones Android et sera, dans le courant de l’année, aussi proposée pour les mobiles iOS.

Actuellement plusieurs applications permettent de faire des économies sur les communications mais on est plus sur des appels entre smartphones donc avec utilisation nécessaire d’un réseau Wi-Fi ou de données mobiles plutôt qu’une équivalence avec un forfait mobile comme les opérateurs les proposent. On peut notamment citer Skype, Viber (où ViberOut pour appeler des lignes fixes entraine des frais), Hangout, WhatApp, Nimbuzz, chaque application ayant ces petites spécificités. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire