A la une.
preloader

CES 2018 : Un vidéoprojecteur Ultra HD 4K ultra courte focale chez LG


Couvrant de nombreux domaines de l’électronique grand public, quoi de plus normal que le géant sud-coréen s’intéresse au marché de la vidéo-projection. Pour ce CES 2018, le constructeur a présenté un modèle à ultra courte focale capable d’être facilement transporté et offrant une image Ultra HD 4K. 


LG s’est presque fait une spécialité des vidéoprojecteurs à ultra courte focale. L’avantage est de pouvoir les placer extrêmement proche de l’écran ou du mur sur lequel ils affichent l’image. L’encombrement dans la pièce s’en trouve largement limité et la facilité d’installation est bien présente. Pour le salon du CES édition 2018, LG a ainsi dévoilé un nouveau modèle baptisé HU80K.
Ce vidéoprojecteur possède la particularité d’être non seulement à ultra courte focale mais également d’offrir une image avec une définition Ultra HD 4K ce qui est encore loin d’être courant dans ce secteur. Malgré une compacité très importante, il peut projeter une image pouvant atteindre 381 cm en diagonale malgré le fait qu’il se place proche de l’écran ou du mur. Il peut être placé en position horizontale, verticale, au sol ou au plafond.

Il offrirait, selon LG, une luminosité de 23500 Lumens. Il serait compatible avec le format d’image HDR10 pour des contenus adaptés. Il est équipé de deux haut-parleurs de 7 Watts. Il dispose d’une entrée HDMI, une sortie audio optique numérique, un port Ethernet pour se connecter à Internet via l’interface d’utilisation WebOS 3.5 et ses services associés. Il y a aussi un port USB et on peut compter sur une compatibilité avec le signal Bluetooth.

Pour le moment, sa date de disponibilité et son prix sont encore inconnus. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire