A la une.
preloader

CES 2018 : Nouvelle gamme audio 2018 vue par LG


Le constructeur sud-coréen LG a profité du salon du CES pour présenter ses dernières nouveautés en matière de solutions audio pour la maison et pour toutes les circonstances : barre de son pour accompagner la TV, enceintes portables, connectées ou pour faire la fête, il y en a pour tous les goûts. 


Etant l’un des leaders dans le domaine des écrans de télévision mais aussi l’un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions audio pour le très grand public, LG se devait de proposer la possibilité d’étendre les possibilités sonores des TV. Aussi, le constructeur a présenté pendant le CES de Las Vegas une nouvelle barre de son. Délivrant une puissance totale de 550 Watts, cet ensemble est composé d’une barre comprenant plusieurs haut-parleurs et d’un caisson de basses, sans fil. L’ensemble est à relier via une prise HDMI ou une prise audio optique numérique. La barre de son est compatible 5.1.2 grâce son support de la technologie Dolby Atmos pour un son immersif. A ce titre, elle intègre des haut-parleurs à rayonnement indirect pour créer une sensation de spatialisation du son. Le constructeur s’est associé à Meridian Audio, spécialiste reconnu dans le domaine. Il équipe ainsi la barre de son de sa technologie « Bass and Space » pour offrir, selon le constructeur, un son riche, chaud et immersif. On peut aussi compter sur un traitement jusqu’à 24 bits/192 Hz pour un maximum de détails et de nuances.
Pratique, la barre de son LG SK01Y intègre un module Chromecast et peut donc répondre aux commandes « Ok Google » pour lancer la musique ou un clip vidéo.

Egalement le fruit d’une collaboration avec Meridian Audio, les enceintes nomades de la série PK ont aussi été dévoilée lors du CES. Il s’agit de 3 modèles embarquant des fonctions d’éclairage d’ambiance qui clignotent avec le rythme de la musique jouée. Ces enceintes sont Bluetooth et compatibles apt-X pour un signal sans perte. Elles sont robustes et facilement transportables grâce à des poignées pratiques.

Comme tous les autres grands constructeurs de produits high-tech, LG a aussi son enceinte connectée embarquant l’Assistant Google. L’enceinte LG ThinQ propose, d’après le fabricant, un son de haute qualité et dispose de l’intelligence artificielle pouvant répondre des commandes vocales pour les appareils ménagers intelligents de la marque : « Ok Google, demande à LG d’allumer le purificateur d’air ».

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire